Aller au contenu principal

Vous aimez ça la guerre?

27 septembre 2009

Après avoir affiché les auto-collants « Support our troops » sur leurs gros chars, voilà que les adéquisses (Deltell en tête), les conservateurs et animateurs de radio-poubelle désirent renommer le boulevard Henri IV pour l’autoroute de la Bravoure.  Comme cette route vous amène à la base de Valcartier, je vous suggère une alternative: l’autoroute de la Chair à Canons.  De cette façon, les hommes qui se rendront au bureau de recrutement sauront exactement dans quoi ils s’embarquent.

J’en ai marre de ces gens qui associent fierté, liberté et militarisme.

7 commentaires leave one →
  1. 27 septembre 2009 18 h 45 min

    Comme dit le très ironique slogan anglais: « To secure peace is to prepare for war. »

    Ou encore il y a « Freedom is not free ».

    Parlez-en à ce défunt Falardeau qui vous dira que la liberté n’est pas une marque de yogourt mais bien un réel combat de tous les jours.

    J’en conviens qu’il n’y a pas que les armes pour le mener, il y a la plume, souvent plus forte que le canon!

    J’aime

  2. 28 septembre 2009 19 h 23 min

    On dit que la campagne de recrutement des Forces armées canadienes est la plus importante depuis la première guerre mondiale. Qu’est-ce qui se trame? Y’aurait-il un lien avec la souveraineté du grand nord?

    J’aime

  3. 28 septembre 2009 21 h 08 min

    Je crois qu’il y a un lien parce qu’ayant vu à l’avance la prochaine campagne de pub qui s’en vient (en primeur dans un sondage), il va y avoir de la neige et des habits blancs, c’est garanti.

    Le problème, c’est pas le grand nord et une possible attaque des russes comme au temps de la guerre froide mais bien qu’on laisse vraiment rentrer n’importe qui dans le pays.

    J’aime

  4. 29 septembre 2009 5 h 01 min

    Stephen Harper, le 9 juillet 2007: « La découverte de ressources naturelles dans le Nord – combinée aux répercussions possibles des changements climatiques – a fait de cette région à la fois un sujet d’intérêt et de préoccupation sans cesse croissant. Quand il s’agit de défendre notre souveraineté dans l’Arctique, le Canada a un choix : soit l’exercer, soit la perdre. »

    Une stratégie militaire en faveur des pétrolières canadiennes?

    J’aime

  5. 29 septembre 2009 21 h 22 min

    Peut-être…mais je ne sais pas comment les militaires vont faire pour venir à bout des changements climatiques…

    J’aime

  6. 4 octobre 2009 12 h 54 min

    L’Autoroute de la Bravoure, si elle devait voir le jour, honorerait aussi les soldats qui ont combattu et ceux qui ont donné leur vie durant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale et toutes les autres guerres dans lesquelles le Canada (et, donc, par extension, le Québec) a participé depuis le début du XXe siècle.

    Ça ne concernerait pas juste les soldats qui combattent en Afghanistan et ceux qui y ont laissé la vie.

    «J’en ai marre de ces gens qui associent fierté, liberté et militarisme.»

    Ce n’est pas un hommage au militarisme ou à la guerre, mais bien un hommage à nos soldats dont nous avons un devoir moral de supporter dans leur mission, et ce, quoiqu’il advienne et peu importe la mission et notre opinion personnelle sur la dite mission!

    P.S.: Il y a aussi des Québécois qui sont morts en Afghanistan et dans les autres guerres où le Canada a participé. Honorer leur mémoire et leur sacrifice, je crois que c’est, non seulement, un devoir de mémoire, mais, également, un devoir moral qui doit transcender les opinions politiques!

    La vraie question est plutôt celle-ci: «Que ferons-nous avec Henri IV?».

    P.P.S.: Je suis indépendant de parti et libre-penseur, en passant.

    J’aime

  7. 5 octobre 2009 18 h 43 min

    Jean-Luc, personnellement, je crois que nous en avons assez d’évènements et de monuments qui nous rappellent, de temps à autres, que de braves soldats sont morts au combat. Je ne vois pas pourquoi on en remet.

    Je ne sais pas, ça me donne l’impression que l’ADQ se cherche du capital politique en s’associant à ce genre de patriotisme…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :