Aller au contenu principal

Cas d’air

6 octobre 2009

C’était l’évidence même.  Le passage de Denis Coderre à l’émission « Tout le monde en plogue » dimanche dernier ne visait qu’à protéger sa propre réputation et son siège de député.  Même s’il a répété ad nauseam que le Parti Libéral est un « grand parti », plusieurs d’entre nous se rappellent encore du scandale des commandites et de l’image de corruption qui s’y est concrétisée.  La grande majorité des citoyens ont toujours cru que la politique était une affaire de chums, de contacts, de pots-de-vin et de liens douteux avec le monde des affaires…  Les conclusions de la commission Gomery ont dit tout haut ce que bien des gens pensaient tout bas.

L’arrivée de Michael Ignatieff ne semble pas bousculer la culture qui semble encore règner au sein des troupes.  Les pouvoirs absolus du chef, l’absence de processus démocratiques au sein même des organisations locales et une obsession à reprendre le pouvoir me laissent perplexe.

J’en ai marre de ces partis politiques qui se placent au-dessus des citoyens.  Pas surprenant que le PLC dégringole dans les sondages.  M. Ignatieff devra se rendre compte que le peuple – qu’il semble considérer petit, n’est pas aussi naif qu’il peut le croire.

3 commentaires leave one →
  1. 6 octobre 2009 8 h 48 min

    Sauf que le problème c’est que l’alternative n’est pas au moins le NPD au Canada…

    J'aime

  2. 7 octobre 2009 5 h 23 min

    Renart, tout semble indiquer que les conservateurs gagnent en popullarité. Les stratèges libéraux doivent se mordre les doigts, et les orteils… On veut déclencher des élections et tout indiquent que les conservateurs formeraient un gouvernement majoritaire. Sans le Québec. Cette situation serait peut-être idéale pour remettre l’option indépendantiste sur la carte.

    J'aime

  3. 7 octobre 2009 11 h 47 min

    « Cette situation serait peut-être idéale pour remettre l’option indépendantiste sur la carte. »

    On se le souhaites!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :