Aller au contenu principal

Le bon coup de la semaine (1)

8 octobre 2009

J’en ai marre d’en avoir marre.  Vous aussi, probablement.  J’ai donc décidé de consacrer tous les jeudis aux bons coups dont nous sommes témoins.  Cette semaine, j’aimerais féliciter le Congrès musulman canadien pour avoir demandé haut et fort l’interdiction pour les femmes de porter le voile (burqa et nikab) en public.  Comme le mentionne la dépêche de la Presse Canadienne, « l’organisation soutient que couvrir les visages des femmes représente une pratique «médiévale et misogyne« .

J’en avais marre du silence des musulmans modérés.  Vous me voyez donc extrêmement ravi de ce geste qui viendra contrecarrer celui du Conseil islamique canadien.  Je crois que Mme Djemila Benhabib sera agréablement surprise de ce geste.

One Comment leave one →
  1. 16 octobre 2012 10 h 51 min

    Bonjour,

    J’ai un peu délaissé votre blog ces derniers temps. J’en suis désolé mais, d’une part, il s’est passé beaucoup de choses en France ce qui, en contre partie, m’a laissé peu de temps pour voir ce qui se déroulait au Québec. En résumant, la côte de popularité de l’exécutif français ne cesse de dégringoler et, malheureusement, à juste raison. D’un autre côté, j’ai enfin trouvé après de nombreuses recherches qui ont pris beaucoup de temps, des correspondantes tunisiennes qui nous expliquent ce qui se passe dans leur pays. On peut les voir en photos là : https://twitter.com/i/#!/mounabenhalima/media/grid

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :