War is peace
Afin d’encourager la performance scolaire de leur enfant, des parents se demandent s’il serait bénéfique de lui offir le cadeau de Noël lors de l’Halloween. De son côté, le professeur songe à octroyer de bonnes notes à l’élève, peu importe la performance réelle. Dans le but de promouvoir la réussite, songea-t-il.
On offre le prix Nobel de la Paix à Barack Obama. L’homme a sans doute de bonnes intentions. Il reste à espérer qu’il saura convaincre le Parti Démocrate, le Congrès, l’establishment, les lobbies et le peuple américain que le temps est venu d’arrêter les bombardements au Pakistan, d’exiger le retrait des troupes israëliennes en Palestine, de fermer Guantanamo et d’en finir avec la torture, de ne pas envoyer de troupes additionnelles en Afghanistan et de retirer les troupes américaines de l’Irak.
« War is Peace. Freedom is Slavery. Ignorance is Strength. » – George Orwell, 1984
Je crois que les gens de l’Académie Nobel ont forcé la main d’Obama pour continuer sur le momemtum créé avant et pendant son élection à la tête des USA. Maintenant, les États-Unis d’Obama n’ont d’autres choix que la paix qu’ils devront livrer malgré la gang d’Hilary Clinton.
J’aimeJ’aime
AntiPollution, je suis d’accord avec ton constat. Et oui, Hillary Clinton représente ce que je crains le plus: la force des lobbies et de l’establishment au sein du Parti Démocrate. Bien que je trouve personnellement que l’attribution du prix Nobel est prématuré, je souhaite que Barack Obama puisse convaincre les américains de modifier drastiquement le rôle qu’ils jouent sur cete panète.
J’aimeJ’aime