Aller au contenu principal

Loi du taillon

21 octobre 2009

J’ai toujours été convaincu que l’Action Démocratique du Québec était un petit parti marginal qui se donnait une image de formation politique sérieuse et structurée.  Depuis la « victoire » de Gilles Taillon dimanche dernier, on se rend compte que l’ADQ n’était soutenu que par quelques dizaines de militants passionnés.  La décision des membres de porter M. Taillon au poste de chef a déjà déclenché une mutinerie et on peut facilement prévoir que les jours sont comptés pour l’ADQ.

La réalisatrice du documentaire-pamphlétaire « L’Illusion tranquille », Joanne Marcotte, a vidé son sac lors d’une entrevue radiophonique avec Paul Houde lundi dernier.  Elle a confirmé que l’existence de l’ADQ ne tenait qu’à un fil et a annoncé qu’elle quittait le navire.  Elle n’hésite pas à décrire son parti comme une petite gang de passionnés qui aiment se rencontrer pour parler de politique.  Elle est donc incapable de travailler avec le nouveau chef.  On apprenait également hier que Pierre Morin – alias Élodie Gagnon-Martin, a décidé de fermer le blogue  » Bleu Québec« , sans doute pour protéger son poste de directeur de cabinet de l’ADQ à l’Assemblée nationale.  L’ancienne députée de l’ADQ dans la circonscription de Charlesbourg, Catherine Morissette, a également décidé de fermer la porte et de quitter la vie politique.

Avec une dette se rapprochant du million et une organisation complètement ravagée par une décision qui aurait du réanimer ses troupes, l’ADQ sans Mario Dumont n’est peut-être finalement qu’une illusion qui disparaîtra tranquillement.  Ainsi soit-il.

6 commentaires leave one →
  1. 22 octobre 2009 14 h 20 min

    Le jour est venu pour créer un autre parti de droite au Québec et je propose le Parti Québec Lucide.

    http://tymmachine.blogspot.com/2009/10/novembre-2009-sera-un-temps-ideal-pour.html

    Salutations cordiales et RIP pour le PM de Bleu Québec.

    TM

    J'aime

  2. 22 octobre 2009 15 h 28 min

    Le BS corporatif à Pierre Morin reviendra de plus belle dans quelques mois, comme il est revenu quelques temps après avoir fermé son blogue de Mister P et son blogue de Élodie Gagnon-Martin. Ce type-là est une sangsue qui discrédite l’art de bloguer, lui, ses multiples identités et ses blogues-poubelles, en bloguant à même nos impôts. En tant que contribuable québécois, j’attends toujours que ce BS corporatif me redonne l’argent qu’il me doit et qu’il doit à tous les autres contribuables québécois pour vol de temps sur son temps de travail.

    J'aime

  3. 22 octobre 2009 16 h 47 min

    Ça me semble sonner le glas de l’ADQ, avec un tel chef presque libéral patroneux et très loin du peuple. Ils ont remplacé le populiste Dumont par l’élitiste Taillon et ça risque de les tuer!

    J'aime

  4. 22 octobre 2009 20 h 32 min

    @David Gendron,

    Vous avez tout à fait raison. Le populisme a au moins la vertue d’attirer une certaine sympathie de la population.

    Quant à l’élitisme, il attire les zélites mais pour ça, il y a déjà le PLQ et sa trallé d’opportunistes-carriéristes.

    Remarquez qu’aussitôt qu’un parti devient un tantinet populaire, les opportunistes carriéristes se ruent comme de la vermine sur un morceau de viande passé date. À ce chapitre, le PQ doit également avoir son lot de carriéristes et d’opportunistes même s’ils n’arrivent pas à la cheville du PLQ….et du PLQ junior sous Taillon (lire ADQ).

    J'aime

  5. Darwin permalink
    22 octobre 2009 23 h 42 min

    Je souhaite presque qu’un nouveau parti de droite prenne la relève de l’ADQ. Sinon, dans le cadre de notre système électoral injuste, le vote des gens de droite cessera d’être divisé… 😉

    J'aime

  6. 23 octobre 2009 4 h 50 min

    Tym, un autre parti! Un peu plus et ça deviendra notre sport national!

    Jean-Luc, bon point. Je n’avais jamais porté attention au fait qu’il bloguait sur les heures de travail. Et ça fait la promotion de la réduction des dépenses de l’état…

    David, on s’ented là-dessus… Et avec la gaffe de Sylvie Roy cette semaine, ça nMaugure pas bien!

    Darwin, ça se parle… Je ne serais pas supris de voir le Parti Conservateur apparaître sur la scène provinciale…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :