Aller au contenu principal

Le sixième doigt

29 octobre 2009

Que doit-on penser d’un candidat indépendant à la mairie, se présentant sans équipe et sans parti politique? Quelles sont ses réelles ambitions? Quel sera son rôle si un des partis se présentant aux élections forme la majorité au Conseil de Ville? Quel sera alors sa pertinence en tant que maire?

Personne ne connaissait ce type avant les élections. Tout laisse croire qu’il finance lui-même sa candidature et je ne vois pas comment il a pu amasser plusieurs milliers de dollars pour faire campagne. Une « équipe » formée d’un seul homme: il est candidat, agent officiel et représentant officiel. La loi lui permet-il de rembourser un prêt qu’il s’est lui-même octroyé?

Il mène une campagne négative et lance des promesses irréalisables. Il prétend avoir trouvé la formule magique pour défusionner notre ville de son agglomération . Il veut construire un Cegep même si les villes n’ont rien à voir avec le domaine de l’éducation qui est sous juridiction provinciale. Il est maître dans l’art du populisme et de la démagogie. Il lance des injures. C’est un drôle de type.

Serait-il un simple ambitieux à la retraite qui désire se faire appeler « Monsieur le Maire »?

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :