Aller au contenu principal

Hors d’ondes

23 novembre 2009

Frappé par une grippe qui devrait normalement être réservée aux cochons de ce monde, j’ai été forcé de garder la position horizontale durant toute une toute semaine.  Incapable de poser mes doigts sur le clavier de mon ordinateur, mon existence s’est limitée à lire un peu et à regarder la télévision beaucoup.  Les nuits courtes m’ont amené d’étranges cauchemars, j’ai même cru un moment que la maladie m’avait été infligée par les gouvernements et les chambres de commerce, un complot visant à m’empêcher de critiquer mon existence et m’invitant à reprendre les rangs de la ferme.  Napoléon est fort têtu: il fera tout en son pouvoir pour amener Boule de Neige à une docilité nécessaire…

Toutes ces heures passées devant le téléviseur ont provoqué un effet contraire.  Après avoir visionné les chaînes d’information en continu – qu’elles soient québécoises, canadiennes, américaines ou britanniques – je n’ai pas réussi à modifier mon interprétation du quotidien.  À l’exception de quelques bons films et de rares documentaires, je n’ai pas pu faire autrement que de constaster que la télévision est toujours le reflet de notre imbécilité. En réécoutant une vieille copie du documentaire « Manufacturing Consent« , j’ai au moins trouvé une explication à cette supercherie en couleurs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7: on nous veut confortablement engourdis.  Surtout avec l’arrivée de Noël, à 637 dollars par famille…

Je me sens beaucoup mieux.  Retour au boulot aujourd’hui, retour à la vie normale.  Le blogue devrait reprendre vie au cours des prochains jours.  Bien hâte de reprendre le dialogue.  Santé à vous.

Publicité
9 commentaires leave one →
  1. Darwin permalink
    23 novembre 2009 9 h 16 min

    Content de te savoir de retour au clavier !

    J’aime

  2. 23 novembre 2009 10 h 03 min

    Super, t’auras pas besoin de faire la ligne pour te faire vacciner! 😉

    Sans blague, bon retour!

    J’aime

  3. 23 novembre 2009 14 h 14 min

    Darwin, malgré toute la bêtise humaine qui règne autour de nous, ça fait quand même grand bien de retourner dans la réalité!

    Renart, aurai-je droit à un crédit d’impôt? C’est tout de même quatre doses de moins (toute la gang y est passée…)!

    J’aime

  4. 23 novembre 2009 14 h 17 min

    « toute la gang y est passée… »

    Wow! Ça devait être beau par chez vous… 😉

    J’aime

  5. 23 novembre 2009 14 h 23 min

    Notre plus grande est la dernière affectée. Les symptômes ont fait leur apparition vendredi dernier. Comme la grippe dure normalement 7 jours, on devrait en être débarrassé d’ici lundi prochain. On devrait avoir la paix pour quelques mois 😎

    J’aime

  6. Darwin permalink
    23 novembre 2009 16 h 20 min

    «ça fait quand même grand bien de retourner dans la réalité!»

    …et de lâcher la télé !

    Ma conjointe est au lit depuis deux jours au moins, mais ne présente pas de symptômes gripaux. Mais, si c’est cela, nous serons aussi quatre à y passer…

    Bon sang, est-ce que les partisans du vaccin non vaccinés seraient plus à risque ? Est un complot des conspirationnistes ? 😉

    J’aime

  7. Hefgé permalink
    24 novembre 2009 9 h 23 min

    Ma chère Jeanne,

    Heureux de vous savoir rétablie. On s’est inquiété. Mais vous n’avez semble-t-il rien perdu de votre mordant. Un joyeux retour dans la ferme des animaux…

    J’aime

  8. 24 novembre 2009 20 h 06 min

    Darwin, j’ai appris qu’il y a deux bizarreries qui courent ces temps-ci: le A(H1N1) et la streptocoque. Soyez vigilents… Je commence à croire qu’il y a complot. On veut la peau de la gauche!

    Hefgé, merci pour les bons mots. Le blogue n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière mais ça ne saurait tarder.

    J’aime

  9. Darwin permalink
    3 décembre 2009 1 h 32 min

    «Darwin, j’ai appris qu’il y a deux bizarreries qui courent ces temps-ci: le A(H1N1) et la streptocoque. »

    C’était (et c’est encore) l’hépatite A… Nous l’avons enfin appris aujourd’hui. Elle a été hospitalisée trois jours la semaine passée. Au moins on sait ce que c’est et que ça se guérit. Elle va d’ailleurs un peu mieux. Moi, je vais m’en tire avec beaucoup d’inquiétude et un deuxième vaccin… 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :