Aller au contenu principal

Trouver un plombier le dimanche

27 janvier 2010

Qui aurait cru que Dieu occuperait tant d’espace de nos jours?

Laicité: la gauche déchirée. Alors que les gouvernements s’apprêtent à couper dans les services publics tout en évitant de hausser leurs revenus et que la lutte contre les gaz à effet de serre disparaît du radar, les partis d’opposition perdent un temps précieux à débattre de laicité et de la légitimité du voile.  Au Québec et en France, même débat: « Burqa, niqab, hidjab, haïk… Quelqu’un comprend-il encore quelque chose au débat sur le voile intégral ? On croyait la patrie en danger, la classe politique prête à faire bloc. Au nom de valeurs républicaines salies, voire menacées. Mais voilà que les députés s’étripent. A défaut de consensus, ils nous servent petites phrases, coups bas et effets de manche. Et avant même d’avoir remis son rapport, la mission parlementaire créée pour imaginer une riposte anti-burqa se déchire. La gauche feint l’esclandre pour mieux masquer ses divisions. La droite se disperse. Sans afficher de cohérence. A croire que l’internationale djihadiste a réussi son coup : toujours semer le trouble, partout attiser la discorde. » – Rémi Godeau, l’Est Républicain

Je vais te tuer, au nom de Dieu. « Un reportage télévisé révélant que du matériel utilisé par l’armée américaine comportait des références bibliques dissimulées dans des numéros de série a provoqué mercredi la colère de la communauté musulmane américaine. Le Conseil musulman des affaires publiques a demandé au secrétaire à la Défense, Robert Gates, de retirer immédiatement les équipements comportant des références bibliques utilisés dans les combats. Les numéros de série cachent des références bibliques. Ainsi, 2COR4:6 ferait référence à la Deuxième épître aux Corinthiens, dans le Nouveau Testament. Le passage en question est le suivant: «Car Dieu, qui a dit: la lumière brillera du sein des ténèbres, a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus Christ».- Agence France Presse

Intoxication providentielle. « Plus de 200 personnes ont été gravement intoxiquées par de l’eau bénite lors de la fête religieuse de l’Epiphanie à Irkoutsk (Sibérie), ont indiqué aujourd’hui les autorités alors que nombre de Russes attribuent habituellement des vertus miraculeuses à cette eau. Les 269 cas d' »infection intestinale sévère », dont 156 touchant des enfants, ont été recensés ces derniers jours dans un quartier de cette ville située non loin du lac Baïkal, a indiqué dans un communiqué de l’antenne régionale des autorités sanitaires russes (Rospotrebnadzor). 125 personnes sont encore hospitalisées. » Le Figaro

5 commentaires leave one →
  1. Darwin permalink
    27 janvier 2010 8 h 30 min

    «Qui aurait cru que Dieu occuperait tant d’espace de nos jours?»

    Ben voyons, tu ne sais pas que Dieu est partout ! 😉

    J'aime

  2. koval permalink*
    27 janvier 2010 8 h 55 min

    Le voile intégral…ça concerne environ 50-100 femmes recluses dans la population du Québec.

    Quand 0.000625 % de la pop occupe 30% des discours politiques, c’est bien certain qu’on est mal fichu…

    Si au moins elles étaient terroristes, ou dans la mafia, je pourrais comprendre, mais elles sont quasiment toujours collées après leur poêle de cuisine..

    Ces femmes à voile intégral ont fait le choix de s’exclure de la société, passer une loi qui dira qu’elle sont exclues ne changera rien.

    J'aime

  3. 27 janvier 2010 12 h 52 min

    Darwin, y’a-t-il un lien entre la place que prend la religion dans le débat public et la popularité de la peine de mort?

    koval, je suis d’accord. C’est un débat démesuré. Mais, je le répète, c’est plus facile de trancher lorsqu’on est athée. C’est mon cas.

    J'aime

  4. Darwin permalink
    27 janvier 2010 21 h 19 min

    «y’a-t-il un lien entre la place que prend la religion dans le débat public et la popularité de la peine de mort?»

    Disons que que je n’ai toujours pas digéré le résultat du sondage sur la peine de mort, surtout celui du Québec. Je n’ai pas vu les questions et attend un deuxième sondage convergent avant de paniquer.

    Cela dit, ces temps-ci ce sont les anti-religieux qui font le plus de bruit. Ils seraient pour la peine de mort ? Sérieusement, je ne vois pas… Je le répète, attendons…

    J'aime

  5. 8 juin 2010 9 h 26 min

    humm intéréssant tout ca merci pour le partage :p

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :