Aller au contenu principal

Débat avec Françoise David le 3 février

2 février 2010

Nous ressentons profondément les chocs subséquents à une crise d’abord financière puis, plus large, qui a bouleversé la vie d’un grand nombre de personnes ordinaires. Les possédants et autres tenants de l’économie-casino ont provoqué égoïstement des catastrophes sans nombre dont les gagne-petit ont été les premiers à souffrir. L’emploi n’est pas au rendez-vous mais les bonis faramineux continuent de pleuvoir dans les poches des grands de ce monde qui n’ont pu sortir de leur crise qu’avec une aide massive des gouvernements.

Ces grands patrons donnent déjà des signes évidents qu’ils voudraient tout reprendre comme avant et ce,  jusqu’à la prochaine crise majeure. Ils voudraient en plus nous faire payer le prix de leurs frasques et de leur hystérie de l’accumulation sans partage en engageant les gouvernements sur la voie des coupures de services, des hausses de tarifs et autres tickets modérateurs.

La liberté de presse n’existant que pour ceux qui en possèdent une, nous devons faire campagne par d’autres moyens. C’est la raison pour laquelle Québec solidaire entreprend une tournée nationale…  qui commencera dans notre circonscription.

Françoise David sera donc parmi nous le mercredi 3 février prochain, à Saint-Basile-le-Grand (lieu choisi en raison de son accessibilité sur le grand territoire que constitue notre circonscription) à partir de 19.00 heures. Elle accueillera les membres, amis et sympathisants qui se déplaceront pour l’entendre et discuter avec elle, à l’Édifice Léopold-Bouchard (Centre de Bénévolat), 50 rue Robert.

Communiqué de l’association des membres de Québec solidaire de Chambly.

3 commentaires leave one →
  1. Darwin permalink
    3 février 2010 0 h 24 min

    Je compte sur toi pour nous raconter la soirée.

    J’ai lu pas mal tout sur le nouveau site et vu Mme David à RDI : la campagne me semble solide et bien partie ! Le plan proposé est en plus tout ce qu’il y a de plus lucide, tout en demeurant solidaire, bien sûr…

    J'aime

  2. 5 février 2010 7 h 14 min

    Darwin, comme tu l’as déjà mentionné ailleurs, je suis également enthousiaste par rapport aux propositions apportées par Qs. Devant une trentaine de personnes (on aurait aimé en attirer une cinquantaine mais ainsi va la petite vie de banlieue…), Françoise a été impeccable et a su dresser un portrait (historique, enjeux, stratégie du PLQ) de la situation et expliquer clairement et simplement des pistes de solutions pour augmenter les revenus de l’état, contrairement aux autres partis politiques qui ne parlent que de coupures.

    Une belle approche. Simple, avec des idées applicables rapidement. Les citoyens ont échangé avec Françoise et il a fallu couper court sinon on aurait couché dans la salle! J’ai confié à Françoise que j’étais agréablement surpris qu’un parti de gauche s’appropriait enfin l’économie, en prenant le soin de bien saisir et expliquer ses engrenages tout en proposant du concret sans tomber dans l’utopie.

    J’invite tout le monde à participer à ces rencontres et à passer le mot!

    J'aime

  3. Darwin permalink
    6 février 2010 0 h 11 min

    @ Luto

    Content que ce se soit bien passé !

    Et merci pour le compte-rendu ! 😉

    «j’étais agréablement surpris qu’un parti de gauche s’appropriait enfin l’économie, en prenant le soin de bien saisir et expliquer ses engrenages tout en proposant du concret sans tomber dans l’utopie.»

    Un baume à mon oreille (enfin, à mes yeux !)…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :