Élections partielles dans Vachon
Les sondages nous le rappellent et les journalistes le confirment : l’arrivée du premier député de Québec solidaire à l’Assemblée nationale a redonné un sens à la démocratie. Comme il s’agit d’une élection partielle, ne serait-il pas opportun de permettre au candidat de Québec solidaire de se joindre à Amir Khadir et son équipe afin de défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses de la circonscription de Vachon?
J’invite les citoyens et citoyennes de Vachon à donner un sens à leur vote en appuyant Québec solidaire. Le 5 juillet prochain… votez pour vous! Un député de Québec solidaire de la circonscription de Vachon s’engagera à :
- protéger nos services publics, particulièrement la gratuité des soins de santé et l’accessibilité à un système d’éducation de qualité ;
- appuyer la construction de centres d’hébergement publics pour personnes âgées (et non en PPP) ;
- améliorer les conditions de travail des employés-es du secteur public ;
- encourager l’ouverture de places en CPE ;
- assurer de meilleurs services de transport en commun ;
- lutter pour un environnement sain.
Merci de me permettre ce petit message partisan… On se revoit bientôt…
Est-il trop tard pour déménager ? 😉
Non, aller en banlieue, ce ne serait plus moi… 🙂
J’aimeJ’aime
Évidemment, vous voulez aider Simon-Pierre Diamond à devenir un député libéral, bravo!
J’aimeJ’aime
Un appui intéressant pour l’élection dans Vachon à :
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/290941/election-complementaire-dans-vachon-une-chance-pour-quebec-solidaire
J’aimeJ’aime
Il ne sert à rien de diviser le vote des indépendantistes. Cela ne servirait qu’à favoriser l’élection de Diamond, le candidat de Charest. Il faut voter pour le PQ, Martine Ouellet.
J’aimeJ’aime
@ Lucia
«Il ne sert à rien de diviser le vote des indépendantistes.»
Croyez-vous qu’en votant pour Martine Ouellet, le Québec sera plus proche de l’indépendance ? Avec un seul député, QS fait plus avancer les causes sociales que la cinquantaine de députés de PQ.
Que proposait le PQ et Mme Marois lors du dernier budget ? «Au lieu de s’en remettre aux contribuables, dit-elle, le gouvernement devrait plutôt faire le ménage dans la gestion de l’État.» Faire le ménage dans l’État ! Pas mal différent de ce que propose le PLQ !
QS au moins avait des propositions concrètes : http://www.couragepolitique.org/proposer/ .
Élire une autre députée du PQ qui a le coeur à gauche, mais le met dans sa poche droite pour conserver l’unité de la coalition arc-en-ciel, ça va faire avancer quoi ?
C’est elle qui devrait se désister si elle a peur que QS soit trop populaire…
J’aimeJ’aime
@ Lucia
Et je continue…
Quel parti a décidé de virer à droite toute, jugeant qu’il avait plus de votes à aller chercher à droite qu’à gauche ? Quel parti a invité Éric Caire à joindre ses troupes ? Et pourquoi ? Parce qu’il a calculé qu’il avait plus de votes à aller récupérer à droite qu’à gauche ! Et là il se plaint qu’il risque de perdre son élection parce que, justement, il s’est trompé dans ses calculs ! Je n’ai aucun respect pour des gens qui ne prennent pas leurs décisions selon leurs convictions, mais seulement par calcul. Cela contribue en plus au climat de cynisme actuel.
Pourquoi y a-t-il justement une élection dans Vachon ? Parce que son député que je respectais probablement le plus a jugé qu’il pouvait davantage faire avancer ses idées en quittant ce parti ! Parce qu’il était dans l’opposition ? Oui, sûrement… Seulement pour cela ? Pas sûr…
Avec Sébastien Robert, on aurait un autre député à l’assemblée nationale qui fait de la politique pour ses convictions, pas par calcul…
J’aimeJ’aime
Encore cet argument qui sort lorsqu’il y a élection. Pourriez pas changer de disque?
Et si le PQ a l’impression que Qs lui enlève des votes, il devrait se demander pourquoi. Et il devrait chercher des façons de faciliter la coexistence entre les deux formations.
J’aimeJ’aime
Oui, je suis d’accord, on doit arrêter de définir QS comme un parti voleur de votes au PQ, je suis assez tannée de ça moi aussi.
Lisez ce que QS offre, les plans et programmes on en parlera, QS est là pour rester de toute façon.
J’aimeJ’aime
Comme vous le savez sans doute, je ne me mêle pas de politique. 🙂
Votez pour qui vous voulez mais votez pour le PQ ! re lol !
J’aimeJ’aime
Non, le problème est qu’il ne sera pas élu et qu’il va aider à faire élire Diamond!
J’aimeJ’aime
Oui, mais quand on regarde ce qui se passe en Flandre, on comprend que l’intérêt du PCul n’est pas vers Québec Solidaire.
Ceci dit, si QS est capable de faire élire Khadir et David, je ne vois pas le problème!
J’aimeJ’aime