Aller au contenu principal

Les pleure-misère

16 avril 2011

Par Koval –De fabrication québécoise, mais existant en beaucoup d’autres nationalités, le troll pleure-misère est l’archétype du traitre lâche. Absolument énergivore sur les tribunes publiques, il aime se nourrir de la peur que lui procurent les médias, effroi qu’il amplifie pour se donner de l’importance et de l’intérêt, mais aussi pour attirer l’attention ou provoquer. Il est le représentant virtuel, l’héritier direct de la branche des  traditionnelles crieuses de la fin du monde. De chaos, cataclysme, fléau et malheur il rêve, en bon masochiste qu’il est.

On le reconnaît sur les blogues à son allure affolée en permanence, il a su préserver dans les boules à mites (à mythe?) son complexe de colonisé qu’il nous fait exploser en pleine figure sur les tribunes à chaque fois qu’il est légèrement contrarié, c’est-à-dire, à chacun de ses innombrables blocages, syndrome du colon bloqué donc.

Il est d’un naturel assez tête de pioche. Il est persuadé que dans 2 semaines, la langue française sera rayée de la carte de la province, et que dans deux mois, ses enfants ou petits enfants vivront sous la charia et porteront le voile à l’école. Normalement, c’est lui qui exprime les plus grandes craintes liées à l’identité et à la disparition de notre langue, dans des textes alarmistes comportant un nombre de fautes d’orthographe exorbitant!

Paradoxalement, même s’il tremble comme une feuille d’érable à l’idée de perdre sa langue et sa religion, il n’est pas nécessairement nationaliste, par peur, et n’ayant acquis aucune confiance en lui, il préfère de loin s’en remettre aux mains des étrangers du ROC. Il se range systématiquement du côté du pouvoir, des vainqueurs. Je rappelle, seule la peur l’anime et le motive, il ne vit que pour et’ à travers elle. Sa devise  est « Je me souviens….meuuuuhh j’aime mieux me faire tondre » bêêêêêêeeee!

Parfois, sa nature étant ce qu’elle est, il sympathise avec le courant conspirationniste qui est constitué de gens comme lui qui font de la peur l’idée centrale de leur mode de vie. Les nombreux dangers qu’ils s’inventent en bonus,  justifient les guns, bien entendu.

Selon lui, économiquement, nous nous dirigeons dans le mur, la dette, que voulez-vous, nous engloutira dans 3 mois si nous n’abolissons pas en vitesse les syndicats et autres gâteries de socialistes qui nous mènent à notre perte, la date de péremption étant très proche.

Inter-genérationellement parlant, il est persuadé que nos jeunes ne savent ni lire ni écrire après le secondaire V, le système scolaire étant pour lui,un échec . Il croit que pour la première fois depuis  l’histoire de l’humanité, notre peuple a enfanté d’une génération d’individus moins évolués que lui et sa génération. Évidemment, il est plutôt traditionaliste ce qui n’aide en rien à le rendre sympathique. Pas toujours de droite, mais très souvent, il est surtout vraiment déprimant!

Il ne vibre pas tellement au diapason des écologistes, trop cynique, il n’y croit pas, et de plus il croit dur comme fer que c’est l’exploitation des sables bitumineux qui lui permet de vivre encore un peu, mais à genoux dans les bonnes grâces de l’Alberta. C’est pourquoi, aux prochaines élections, ce couillon de  pleure-misère courra voter Harper parce que selon lui, rien ne vaut une bonne raclée conservatrice pour se remettre dans le bon chemin. Lui-même n’avançant qu’à grand coup de pied au cul pense qu’il en est de même pour le reste de son peuple. Il souhaite ni plus ni moins, la punition divine, Adam et Ève revisités. Vous aurez compris que ce pleure-misère est un sous-genre de conserves québécoises….des cornichons!

38 commentaires leave one →
  1. 16 avril 2011 17 h 41 min

    J’ai enfin compris à la fin du billet le sens de l’image que tu as mise !

    Ce serait drôle si ce n’était pas si triste…

    J’aime

  2. koval permalink*
    16 avril 2011 19 h 25 min

    Incroyable! Si au moins j’exagérais…..Quels dangereux démagogues…

    http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/36387-danielle-smith-reseau-liberte-quebec

    « En clair, Danielle Smith en a contre le système de péréquation, qui permet « aux étudiants québécois de payer moitié moins cher leurs études universitaires que ceux de l’Alberta et aux parents Québécois d’avoir des places de garderie à 7$ », le tout financé par l’industrie pétrolière de l’Alberta, qu’elle a passé beaucoup de temps à défendre. »

    J’aime

  3. 16 avril 2011 19 h 39 min

    «le système de péréquation, qui permet « aux étudiants québécois de payer moitié moins cher leurs études universitaires que ceux de l’Alberta»

    Pour moi, elle n’a pas lu mes billets sur la question (ou ne les a pas compris !). 😉

    C’est assez hallucinant d’imaginer 400 Québécois applaudir une Albertaine qui leur chie dessus…

    «Danielle Smith a plaidé pour une réforme profonde du fédéralisme, « transformé en bretzel politique depuis qu’Ottawa cherche à plaire au Québec ».»

    J’aime

  4. the Ubbergeek permalink
    16 avril 2011 22 h 40 min

    Je ramène ce brulôt…

    http://www.centpapiers.com/eric-duhaime-est-il-un-agent-de-la-cia-la-question-se-pose/49854

    J’aime

  5. koval permalink*
    16 avril 2011 23 h 04 min

    Je n’embarque pas dans ce genre de niaiseries Ubbergeek, moi quand j’ai lu ce papier, j’ai trop ri…J’y crois pas du tout.

    J’aime

  6. the Ubbergeek permalink
    16 avril 2011 23 h 38 min

    C’est bizarre, mais pour moi, si on regarder un peu, pourrait y avoir un coté semi-serieux seulement… d’un coté, conspirationisme, mais d’un autre, parodie de comspirationisme.

    Un peu de réthorique de droite démontée et retournée à l’envers, bah, sais pas…

    J’aime

  7. Pierre Jobin permalink
    16 avril 2011 23 h 44 min

    Je mettrais bien un nom ou deux sur ce portrait, mais je vais me garder une petite gêne. J’ai déjà croisé le fer, pardon la plume, avec des individus correspondants d’assez près à ce portrait.

    J’aime

  8. 16 avril 2011 23 h 57 min

    @ the Ubbergeek

    «d’un coté, conspirationisme, mais d’un autre, parodie de comspirationisme.»

    Ayant déjà parcouru quelques textes de cet auteur (je ne suis jamais parvenu à me rendre à la fin d’un seul de ces textes…), j’émets des doutes sur sa capacité à écrire un texte au deuxième niveau. Je ne peux donc y voir aucune parodie. En plus, de lire que l’éditeur de ce blogue, pourtant farci de textes conspirationnistes, ait pris la peine d’émettre des réserves au début de ce billet, ne peut que me convaincre davantage de prendre son contenu avec plusieurs paires de pincettes.

    @ Pierre Jobin

    «Je mettrais bien un nom ou deux sur ce portrait»

    Nous pensions organiser un coucours du genre, mais bon, cela aurait pu dégénérer ! 😉

    Note : ce commentaire était au deuxième niveau. En fait nous n’avons jamais envisagé d’organiser un tel concours ! En tout cas, on ne m’en a pas parlé !

    J’aime

  9. Blink permalink
    17 avril 2011 0 h 39 min

    T’écris vraiment très bien Koval! T’aurais pas du faire math et stats! Les lettres ça t’as jamais intéressé?

    Pour le concours, j’ai des noms à suggérer – 80% des BVistes.

    J’aime

  10. 17 avril 2011 0 h 46 min

    @ Blink

    «Pour le concours»

    Quel concours ? Il n’y a pas de concours !

    Ça m’apprendra à ne pas toujours être sérieux comme l’auteur du billet cité par the Ubbergeek… 😉

    J’aime

  11. Je ne mettrais pas mon nom sur ce caractère, mais pas loin! permalink
    17 avril 2011 0 h 48 min

    :Damn!
    😯

    J’aime

  12. koval permalink*
    17 avril 2011 8 h 45 min

    Blink, c’est vrai que les pleure-misère de BV m’ont beaucoup inspirée 😉

    Ces gens vont tout de même grossir les rangs des Relquistes, des conservateurs de droite plus patentés, formant avec ces autres sous-genre de rampants, un gros caribou-party (traduction québécoise du tea-party).

    Nos leaders conservateurs provinciaux ont plus tendance à carrément mépriser notre identité.

    « Le discours de Danielle Smith a été interrompu par un homme qui lui a demandé de parler en français. L’homme a quitté la salle sous les huées des quelque 400 participants et fut par la suite ridiculisé par l’ex-journaliste Guy Bolduc, qui agissait comme maître de cérémonie. « Ici, c’est le Réseau Liberté Québec. Le congrès du PQ, c’est de l’autre côté de la rue ». »

    Ça vient encore du même article :

    http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/36387-danielle-smith-reseau-liberte-quebec

    J’aime

  13. koval permalink*
    17 avril 2011 9 h 32 min

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    En tout cas, Ubbergeek, pour un gars de la CIA, il est assez trouillard ce Duhaime….On n’a plus la CIA qu’on avait, ça se moumounise peut-être.

    « Éric Duhaime, l’un des fondateurs du RLQ, qui devait prendre la parole à la fin de la journée, a d’ailleurs demandé à la sécurité de l’hôtel de l’escorter jusqu’à sa chambre : trois jeunes gens, qu’il croyait à tort être de Québec solidaire, voulaient, disait-il, lui faire un mauvais parti… Il s’agissait en fait de trois étudiants qui, d’ailleurs, parlaient au même moment à Ian Sénéchal, le complice de Duhaime au sein du RLQ! »

    http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/36405-reseau-liberte-quebec

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    J’aime

  14. koval permalink*
    17 avril 2011 9 h 39 min

    En voilà un qui s’aimera pas trop la face quand il va se la voir dans le journal.

    J’aime

  15. 17 avril 2011 10 h 53 min

    «En voilà un qui s’aimera pas trop la face quand il va se la voir dans le journal.»

    J’allais le mentionner ! Sont pas fin avec Michel Kelly-Gagnon à rue Frontenac !

    J’aime

  16. 17 avril 2011 12 h 38 min

    😆

    J’aime

  17. the Ubbergeek permalink
    17 avril 2011 17 h 00 min

    ahhaha! XD

    J’aime

  18. the Ubbergeek permalink
    17 avril 2011 17 h 07 min

    En passant, ce lien m’a permis de comprendre un peu mieux ce fameux Aimé Liberté…

    C’est manifestement un protestant, et son obsession sur la King James Bible (Bible du Roi James), montre qu’il est un membre du courant conservateur (en plus..) « King James Bible-only », qui comme le nom le dit, veut la primauté de cette fameuse version de la bible, littéralisme et tout.

    Ce qui est comble quand bien des protestants actuellemnt aussi récusent cette vielle traduction englaise de la Bible, faites pour un roi englais (et me semble, la future Église Anglicanne). Elle est controversée parce que la traduction est approximative bien des fois, language joli (inspira Sheakspeare, je crois) mais empoulé et exagéré, et une version-traduction biaisée possiblement pour favoriser l’église anglicane si je me rapelle bien les critques.

    Un comble pour biens des branches protestantes, qui ont eu des ‘clash’ avec l’Église d’Engletere…

    Je suis vraiment pas dans le sujet, mais si ca a été utile..

    J’aime

  19. youlle permalink
    17 avril 2011 18 h 22 min

    Sur la photo le gros Kelly-Gagnon a l’air un gosse de 13 ans frustré arracheur de pattes de mouches.

    Les dretteux ne savent pas quoi dire sur le blogue à Lisée au sujet de K-Gagnon.

    Mais il travaille à l’IEDM. Donc plusieurs le croient parce que pour ces gens, les hommes d’affaires sont des Dieux.

    J’aime

  20. koval permalink*
    17 avril 2011 18 h 51 min

    Youlle

    Il est le président de l’IEDM…j’ai lu ce papier hier de Lisée, j’ai bien aimé…

    J’aime

  21. 17 avril 2011 19 h 14 min

    @ Youlle

    «Sur la photo le gros Kelly-Gagnon a l’air un gosse de 13 ans frustré arracheur de pattes de mouches.»

    Ben non, c’est un coureur des bois !

    J’aime

  22. youlle permalink
    17 avril 2011 19 h 51 min

    Koval,

    Je me demande si il a apprécié celle là:

    http://www.cyberpresse.ca/photos/caricatures/201104/13/12-4419-caricatures-du-10-au-16-avril-2011.php#321173-11-avril-2011

    J’aime

  23. 17 avril 2011 20 h 03 min

    @ Youlle

    «Je me demande si il a apprécié celle là:»

    Si au moins on lui retirait le statut d’organisme de bienfaisance…

    J’aime

  24. youlle permalink
    17 avril 2011 20 h 23 min

    « Si au moins on lui retirait le statut d’organisme de bienfaisance… »

    Avouez que c’est pas mal rusé. Cet organisme charitable qui renseigne les gens ne leur coûte presque rien pour faire de la propagande.

    À propos je lis présentement le livre Derrière l’état Desmarais:
    POWER de Luc Philipot.

    Très intéressant. Ce gars là est une bête à contrôler.

    Depuis plus de 50 ans presque tous les politiciens fédéraux et provinciaux lui ont passé dans les mains. Seul René Lévesque lui à résisté.

    J’aime

  25. koval permalink*
    17 avril 2011 20 h 23 min

    « Ben non, c’est un coureur des bois ! »

    Un gros scout, mettons que je le totémiserais « Marmotte Furieuse » mais là je commence à faire dur… 8)

    J’aime

  26. youlle permalink
    17 avril 2011 20 h 45 min

    « Un gros scout,… » Avec la grosse queue après le casse.

    Ceux-là y tombent à pleine face dans les films.

    J’aime

  27. 18 avril 2011 14 h 26 min

    Le temps est venu de déconstruire le mythe progressiste de Thomas Mulcair:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2011/04/18/lopportunisme-crasse-de-thomas-mulcair/

    J’aime

  28. 18 avril 2011 14 h 28 min

    Excellent billet, au fait!

    Je ne suis pas un grand fan de l’écologisme primaire, mais bon…

    J’aime

  29. the Ubbergeek permalink
    18 avril 2011 16 h 17 min

    Qui est Lucide? on doit se demander…

    Vous devez avoir entendu parler de l’anarchie verte, au radical, anarcho-primitivisme… Vraiment pas mon truc – je suis anti-luddiste et si anarchiste je serait, je serait plus comme les ‘Néoarnachistes’ des oeuvres cyberpunk, la matrice et tout, mais…

    J’aime

  30. Pierre Jobin permalink
    18 avril 2011 23 h 05 min

    Je suis très en dehors du billet, mais je voulais simplement dire que je suis en train de lire : Quel rôle pour l’État de Noam Chomsky. Je crois que c’est sur vos pages que j’ai entendu parler de ce bouquin. Si c’est le cas, merci. Très intéressant et pas trop long à lire. De ce temps ci, je n’ai pas beaucoup de temps pour les longs ouvrages.

    J’aime

  31. the Ubbergeek permalink
    18 avril 2011 23 h 16 min

    Il est à noter que Noam Chomsky est… quelque part idéologiquement entre anarchisme et un certain socialisme libertaire. Ca doit paraitre dans son texte.

    Ou je me trompe d’américain?

    J’aime

  32. 19 avril 2011 5 h 34 min

    @ Pierre Jobin

    «Très intéressant et pas trop long à lire»

    Un livre court ? Cela ne doit pas venir de moi, dans ce cas. 😉

    De Koval, ou de Lutopium peut-être…

    J’aime

  33. koval permalink*
    19 avril 2011 6 h 21 min

    Merci Pierre

    C’est ici que j’en parlais Darwin.

    https://jeanneemard.wordpress.com/2011/02/03/un-peu-de-chomsky-et-de-liberte/

    J’aime

  34. koval permalink*
    19 avril 2011 6 h 23 min

    Tu as raison Ubbergeek, c’est un socialiste libertaire.

    J’aime

  35. 19 avril 2011 6 h 48 min

    «C’est ici que j’en parlais Darwin.»

    Voilà, ce n’était pas moi !

    J’aime

  36. the Ubbergeek permalink
    19 avril 2011 15 h 57 min

    J’avais déjà lu un truc de lui sur l’histoire et/ou politique américaine me semble, assez intéressant. Un démontage de certains mythes sur l’amérique.

    Ou encore une fois, je me trompe d’intello américain peut-être.

    J’aime

  37. koval permalink*
    20 avril 2011 20 h 52 min

    Information alternative très importante! À faire circuler…

    http://www.dehorslescons.com/

    J’aime

  38. the Ubbergeek permalink
    20 avril 2011 21 h 43 min

    S’il n’y avait que les politiciens au top, et pas aussi des power groups comme le RLQ…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :