Skip to content

Jeanne express – Souffler le chaud et le froid…

23 mai 2012

Les premiers articles que j’ai lu ce matin me laissaient penser à un déblocage possible dans les négociations sur la hausse des droits de scolarité. Les ministres semblaient à la fois ouverts et à la recherche d’une solution. Par exemple :

«Je suis prête à reprendre les négociations dès maintenant, a-t-elle dit. – Michelle Courchesne

«Notre porte restera toujours ouverte» – Jean Charest

«Les gens ne veulent pas qu’on recule. Mais, en même temps, ils nous demandent de trouver une solution.» Or, la «seule façon d’en trouver, (…) ce serait de reculer sur les droits de scolarité. C’est pas évident…» – Clément Gignac

Loin de se calmer, les manifestations s’étendaient :

«Après Sept-Îles, qui a rassemblé environ 80 citoyens sur l’heure du dîner, d’autres personnes ont manifesté simultanément à 17h à Matane, à Sainte-Anne-des-Monts et à Bonaventure. À Gaspé, une marche s’est mise en branle à 19h, tandis que deux manifestations ont eu lieu aux Îles-de-la-Madeleine, l’une sur l’heure du dîner et l’autre à 17h30. »

Même un des haut-parleurs du gouvernement, l’éditorialiste Mario Roy de la Presse pensait qu’il était temps de faire une pause.

«Il se peut que la réouverture des négociations avec les leaders étudiants ne suffise plus – ni même la reddition sans condition du gouvernement Charest dans ce dossier. (…) Les prochains jours seront cruciaux. Pendant cette période, il faut appuyer sur «pause».»

Bref, je me voyais intituler ce billet «Revirement?» ou quelque chose du genre… Bon, au moins j’avais la lucidité de mettre un point d’interrogation!

Et puis, craignant peut-être d’ouvrir trop la porte, la ministre a décidé (ou s’est fait décider…) de mettre un peu les freins :

«Mme Courchesne a indiqué que les discussions ne reprendraient que lorsque les trois principales associations étudiantes – la FEUQ, la FECQ et la CLASSE – auraient autre chose à proposer qu’un moratoire sur les droits de scolarité. Pas question, pour le gouvernement de renoncer à la hausse des frais. »

Je sais bien que cela fait partie du «jeu» de la négo. Mais, avec des conditions pareilles, va-t-on finir par avancer? Je sais aussi que ce gouvernement ne cherche qu’à gagner des points en vue des prochaines élections, mais, merde, a-t-il au moins un minimum de conscience des conséquences de ses actes?

Publicités
123 commentaires leave one →
  1. Richard Langelier permalink
    23 mai 2012 23 h 10 min

    Je suppose que le gouvernement Charest apprécierait qu’une des associantes étudiantes accepte une hausse étalée sur deux années de plus (avec indexation).

    Normalement, je garde mes gros mots pour les conversations entre intimes. J’échappe un « merde » moi aussi devant la désinvolture de la ministre Courchesne et du gouvernement Charest.

    J'aime

  2. 23 mai 2012 23 h 13 min

    Je ne sais pas trop à quoi elle joue mais j’ai remarqué que sa voix a grimpé de 3 tons, on entend aussi un trémolo quand elle parle, très très nerveuse la madame….ouf!

    J'aime

  3. barefootluc permalink
    23 mai 2012 23 h 21 min

    « Je sais aussi que ce gouvernement ne cherche qu’à gagner des points en vue des prochaines élections, mais, merde, a-t-il au moins un minimum de conscience des conséquences de ses actes? »

    Quand tu acceptes l’argent de la mafia, comment est-ce possible d’avoir conscience de ses actes?

    Merde, dans ce fameux déjeuner il y avait nul autre que Pierre Bibeau le conjoint de la sinistre Beauchamp qui est en gros déficit de crédibilité lorsqu’il dit: «Domenico Arcuri, c’est un gars de la mafia?». Avec le rôle qu’il a joué au Quebec’s Liberal Party c’est difficile de croire qu’il n’en sait pas beaucoup sur ce qui se passe au sein de ce parti corrompu.

    J'aime

  4. barefootluc permalink
    23 mai 2012 23 h 24 min

    En effet, le trémolo est un signe du subconscient qui trahit ce que l’on pense vraiment. Il fallait entendre le député du comté Montmorency avoir une toux persistante lorsqu’il essayait de défendre leur projet de loi ignoble.

    J'aime

  5. 23 mai 2012 23 h 33 min

    @ Richard

    «J’échappe un “merde” moi aussi devant la désinvolture de la ministre Courchesne et du gouvernement Charest.»

    Moi, je ne l’ai pas échappé! Mais, tu remarqueras que, en général, j’en écrit peu dans mes billets.

    @ Koval

    «on entend aussi un trémolo quand elle parle, très très nerveuse la madame»

    J’ai remarqué la même chose. Ce qui explique, entre autres mon «ou s’est fait décider…». Dès la première fois où elle a parlé après l’annonce du contenu de la loi 78, sa voix a commencé à tembler…

    @ barefootluc

    «Quand tu acceptes l’argent de la mafia, comment est-ce possible d’avoir conscience de ses actes?»

    Tu peux toujours te conter fleurette et te dire que la fin justifie les moyens. Mais, quand la seule fin est de te faire élire pour remercier tes donateurs, il ne reste en effet plus guère de conscience.

    «Pierre Bibeau le conjoint de la sinistre Beauchamp»

    Dire que c’est lui qui l’a fait dévier du droit chemin et lâcher le mouvement communautaire pour la politique partisane du PLQ.

    J'aime

  6. barefootluc permalink
    23 mai 2012 23 h 41 min

    Le grand Gilbert Lauzon a affirmé que John James a pris une vraie décision de chef d’état. Remercier les donateurs et fréquenter Desmarais c’est un comportement de vrai chef d’état?

    J'aime

  7. 23 mai 2012 23 h 52 min

    «Gilbert Lauzon»

    Ma conjointe aussi a dit «Gilbert Lauzon» ce soir! Rozon !

    Je viens de dire ce que j’en pense dans un comm d’un autre billet…

    J'aime

  8. 24 mai 2012 0 h 03 min

    Ça s’en vient super débile!

    J'aime

  9. barefootluc permalink
    24 mai 2012 0 h 13 min

    Encerclement avec arrestations massives à Québec et ensuite à Montréal. Est-ce le fruit du hasard ou sont-ce les ordres de John James, Labeaume et Tremblay?

    J'aime

  10. Blink permalink
    24 mai 2012 1 h 02 min

    @barefootluc

    Le gouvernement est lui même encerclé. Ce n’est qu’une question de semaines avant qu’il déclanche des élections. Merci aux étudiants de nous faire voir la réalité aussi clairement. Notre jeunesse est magnifiquement lucide.

    J'aime

  11. barefootluc permalink
    24 mai 2012 2 h 08 min

    Tout de même édifiant! En une soirée aura-t-on fait plus d’arrestations qu’en octobre 1970? John James veut jouer au premier sinistre pleutre gonflable avec Bourassa et Trudeau? Il n’y a pas à dire au Quebec’s Liberal Party on a de belles traditions. Après ce dur labeur de vrai homme d’état il pourra aller se reposer chez tonton Desmarais comme l’ont fait Johnson et Bourassa dans le passé. 😉

    J'aime

  12. 24 mai 2012 3 h 42 min

    Question: un défilé de casseroles, est-ce encore assimilable à une manif?
    Ou n’est-ce pas plutôt un concert mobile improvisé au bénéfice de la population du quartier? 😉

    = = =

    LeSoleil a parlé de mini-manifs à Sept-Iles, Matane, Gaspé, les Iles… mais il y en a eu une aussi à Rouyn-Noranda. Et peut-être à Val d’Or, bien que les campus principaux de l’UQAT et du CÉGEP soient à Rouyn.

    = = =

    Gilbert Rozon se tire dans le pied. On les aime bien, ses festivals, et j’imagine que « ON », ça inclut aussi les étudiants en grève, leurs sympathisants et les opposants à la loi 78.

    Mais il aurait été plus sage de sa part d’utiliser un langage plus « diplomatique » à leur égard. Surtout que les Francofolies, c’est pas dans un an, c’est dans deux semaines!

    Je souhaite bonne chance aux organisateurs de tous ces évènements qui égaient les étés de Montréal; apparemment, il y avait plein d’étudiants ce soir à l’aréna de Shawinigan pour la Coupe Memorial et sauf erreur, il ne s’y est rien passé. Mais c’est pas les étudiants qui posent problème… et Shawi n’est pas Montréal.

    J'aime

  13. 24 mai 2012 3 h 43 min

    « Débordements après une manifestation à Montréal: 400 interpellations »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120524.AFP7114/debordements-apres-une-manifestation-a-montreal-400-interpellations.html

    J'aime

  14. 24 mai 2012 5 h 42 min

    «Encerclement avec arrestations massives à Québec et ensuite à Montréal. »

    C’est quand même ridicule qu’il aient choisi une des manifs parmi les plus pacifiques…

    J'aime

  15. 24 mai 2012 5 h 59 min

    @ David Weber

    «“Débordements après une manifestation à Montréal: 400 interpellations”»

    Il ne s’est rien passé (auncun débordement…) à cette manif selon bien des témions. Ce n’est que de la répression. Ils veulent étouffer le mouvement par des arrestations.

    J'aime

  16. barefootluc permalink
    24 mai 2012 9 h 28 min

    Plus de 170 arrestations à Québec. J’ai honte. 😦

    J'aime

  17. 24 mai 2012 9 h 31 min

     » Ils veulent étouffer le mouvement par des arrestations. »

    Ouaip! Le modèle Sherbrookois s’exporte bien!

    Hier, y’avait pas de manif à Sherbrooke, ça semble fontionner pour ici la répression.

    Entendu à plusieurs reprises mardi aux nouvelles Radio-Canada, à mon poste de radio local de Sherbrooke:

    « La foule de 300 personnes agressives et hostiles de vendredi passée »

    J’ai téléphoné à Radio-Canada et songe à faire une plainte via l’ombusdman de l’administration de la Ville de Sherbrooke. Cette désinfo est violente en soi.

    J'aime

  18. 24 mai 2012 9 h 56 min

    «Cette désinfo est violente en soi.»

    En effet. Certains journalistes voient leut travail comme un simple relai de communiqués de presse des autorités…

    J'aime

  19. barefootluc permalink
    24 mai 2012 10 h 14 min

    Bonne chance. Je me suis plains contre le « frameup » qui a été fait à l’émission Tout Le Monde en Parle lors du passage de Line Beauchamp (il y avait de jeunes libéraux derrière elle). On sait que notre cher Guy A. est un ami de l’ex-sinistre Beauchamp.

    Voici ce que j’ai envoyé:

    « Bonjour,

    J’aimerais me plaindre du fait que derrière la ministre Beauchamp au premier rand des spectateurs il y avait un jeune du PLQ (et qui sait combien d’autres?).

    À preuve voici l’extrait sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=qfPuyf9CNp8 et sur un autre article de Radio-Canada on voit la même personne sur la photo http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2009/08/08/001-congres-jeunes-liberaux.shtml

    Pouvez-vous m’expliquer comment cela a pu se faire sans qu’il y ait eu négociations avec l’équipe de TLMEP? Se faire complice de ça, est-ce faire preuve d’impartialité et d’indépendance?

    Merci!
    Bonne fin de journée! »

    J’ai eu ceci comme réponses:

    « J’accuse réception de votre plainte et me m’assure d’en remettre copie à l’ombudsman.

    La juridiction de l’ombudsman se limite uniquement aux éléments d’information contenus dans les émissions diffusées à Radio-Canada (http://blogues.radio-canada.ca/ombudsman/). Il évalue le journalisme à l’antenne.

    Je transmets copie de votre courriel aux responsables du service des Relations avec l’auditoire (http://auditoire.radio-canada.ca/index.php) afin qu’ils puissent en prendre connaissance et faire le suivi approprié.

    Meilleures salutations. »

    Et ensuite:

    « Monsieur,

    C’est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre message adressé à l’Ombudsman le 20 mars dernier, au sujet de l’édition du 18 mars de l’émission Tout le monde en parle.

    Dans votre message, vous soulevez les similitudes entre un invité de l’émission et un membre du congrès des jeunes libéraux. Permettez-nous de préciser que nous ne demandons pas aux gens du public s’ils appartiennent à une quelconque organisation ou parti politique lorsqu’ils se présentent à l’enregistrement. Par ailleurs, les gens dans la salle ont majoritairement réservé une place il y a plusieurs mois, sans savoir qui seraient les invités ce soir-là. Même l’équipe de l’émission ne le sait pas aussi longtemps à l’avance, puisque qu’elle [sic] traite en majorité des sujets chauds qui ont fait la manchette dans l’actualité durant la semaine précédant la diffusion.

    Cela dit, nous sommes à l’affût des impressions de nos téléspectateurs et vous remercions d’avoir pris la peine de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires à ce sujet.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour la Télévision de Radio-Canada et vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. »

    J’ai répondu que lors d’un prochain séjour à Montréal j’allais tester leurs prétentions quant au « Par ailleurs, les gens dans la salle ont majoritairement réservé une place il y a plusieurs mois, sans savoir qui seraient les invités ce soir-là. ». Je vais voir si quand on connaît quelqu’un chez la SRC on peut faire ce qu’ils prétendent qui est impossible. Et le choix des mots est important ici. « les gens dans la salle ont majoritairement réservé une place il y a plusieurs mois, sans savoir qui seraient les invités ce soir-là » n’exclut pas qu’il y ait une minorité qui ont fait leur réservation à la dernière minute.

    J'aime

  20. 24 mai 2012 10 h 18 min

    « Certains journalistes voient leur travail comme un simple relai de communiqués de presse des autorités… »

    Exact!

    Hier d’ailleurs, à R-C, la télé, on a eu droit à un grand moment de transparence! Le journaliste a avoué [Je cite de mémoire] :
    « Bien des gens nous écrivent pour nous demander si nous avons des preuves, des témoin de ces incidents (on parlait de lancées de projectiles vers la police)… Eh bien non, nous ne voyons rien, nous rapportons ce que les forces de l’ordre nous transmettent »
    On voit ensuite le ptit journaliste demander bien gentiment aux forces de l’ordre si il peut s’avancer un peu pour voir ce qui se passe, la réponse est « NON! », il reste à 300 pieds des évènements, et relaye la police! Bonjour l’information neutre, moi, j’y crois plus!!!
    Les médias sont normalement le reflet de comment se porte notre démocratie, c’est-à-dire très mal! Les gardiens de la démocratie qu’on nous dit, pffffft! Des chickens qui marchent avec les bœufs!

    Ça fait peur pareil!

    J'aime

  21. barefootluc permalink
    24 mai 2012 10 h 24 min

    C’est le journaliste qui a dit d’innombrables fois que les manifestants étaient pris en « sourcillière » [sic] même le porte-parole du SPVM a été en mesure de le corriger en disant que c’est souricière!

    J'aime

  22. 24 mai 2012 10 h 37 min

    « C’est le journaliste qui a dit d’innombrables fois que les manifestants étaient pris en “sourcillière”  »

    Oui! Moi aussi j’ai remarqué, je riais à chaque fois, il aurait mieux vallu qu’il bûche un peu plus dans ses cours de communication à l’école!

    Le Perron de Radio-Cadenas!

    Heureusement, les invités rehaussent parfois leurs bulletins de nouvelles…

    J'aime

  23. david weber permalink
    24 mai 2012 10 h 50 min

    « Le « Mai 68″ de Québec et de Montréal » selon le quotidien français le Point.

    http://www.lepoint.fr/monde/quebec-printemps-erable-700-arrestations-dans-la-nuit-24-05-2012-1464870_24.php

    Précisions: Le quotidien le Point se dit politiquement au centre. En France, on dit en plaisantant que le centre n’est ni de gauche ni de gauche…. LOL !

    J'aime

  24. 24 mai 2012 11 h 06 min

    « Québec : à Montréal, petite manif’ mais grosses arrestations » selon le quotidien français le Nouvel Obs

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120524.OBS6468/quebec-a-montreal-petite-manif-mais-grosses-arrestations.html#reagir

    Précisions : le Nouvel Obs est un quotidien de gauche.

    J'aime

  25. 24 mai 2012 11 h 08 min

    « Après la manifestation, 400 arrestations à Montréal » selon le quotidien Libération

    http://www.liberation.fr/monde/2012/05/24/apres-la-manifestation-400-arrestations-a-montreal_821022

    Libération est un quotidien de gauche.

    J'aime

  26. 24 mai 2012 11 h 12 min

    « Le Québec miné par une crise sociale inédite » selon le quotidien Le Monde.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/05/24/le-quebec-mine-par-une-crise-sociale-inedite_1706355_3222.html

    Le Monde est le quotidien de référence en matière de journalisme en France. Il est de gauche.

    J'aime

  27. 24 mai 2012 11 h 29 min

    « Le centre n’est ni de gauche ni de gauche » ha ha!

    David! On dirait que Poutine a des vues sur le Québec! Ouf le cirque! 😆 😆

    http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/loi-78-vladimir-poutine-juge-severement-charest/13133/

    J'aime

  28. barefootluc permalink
    24 mai 2012 11 h 29 min

    Il n’y a pas à dire l’Office du Tourisme doit être enchanté de voir cette excellente publicité gratuite! 😉

    J'aime

  29. 24 mai 2012 11 h 33 min

    Enfin après avoir cherché quelque peu :  » Manifestation pour la liberté de manifester à Montréal » selon le quotidien Français le Figaro.

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/23/01003-20120523ARTFIG00395-manifestation-pour-la-liberte-de-manifester-a-montreal.php

    Précisions : Le Figaro est un quotidien de droite ce qui explique qu’il a fallu chercher un peu cet article, perdu dans une de ses pages…

    J'aime

  30. 24 mai 2012 11 h 49 min

    Quel incompétent.

    J'aime

  31. 24 mai 2012 13 h 14 min

    « Je sais aussi que ce gouvernement ne cherche qu’à gagner des points en vue des prochaines élections, mais, merde, a-t-il au moins un minimum de conscience des conséquences de ses actes? »

    Il le sait fort bien. Et surtout, il est conscient que c’est la meilleure chance pour être réélu!

    J'aime

  32. 24 mai 2012 13 h 16 min

    Remplacez chez une police sa matraque par un micro, et vous obtenez un journaliste.

    J'aime

  33. 24 mai 2012 13 h 26 min

    Je vais me permettre une question : avez vous des sondages (fiables cela va s’en dire)qui indiquent quelles sont les sentiments des québécois à ces événements ?

    J'aime

  34. barefootluc permalink
    24 mai 2012 13 h 39 min

    Les firmes de sondages font dans l’avarice et la facilité. On a donc droit a beaucoup de sondages non probabilistes et en ce qui me concerne ça ne vaut pas cher.

    J'aime

  35. 24 mai 2012 13 h 45 min

    Et ces sondages disent que la population est dividée moitié-moitié, mais pense très majoritairement que cette loi ne règlera rien!

    Voir : http://www.legermarketing.com/admin/upload/publi_pdf/Sondage_loi_speciale-21mai.pdf

    J'aime

  36. 24 mai 2012 13 h 50 min

    Serait-ce possible que La Presse ait reçu un téléphone de son grand patron?

    On y trouve aujourd’hui un éditorial proposant de diminuer un peu (mais c’est quand même un revirement…) la hausse des droits de scolarité (La dernière carte) signé par un autre éditorialiste que André Pratte ou Mario Roy (François Cardinal), une lettre de Jean-Claude Hébert, Une trêve judiciaire, demandant de suspendre l’application de la loi 78 pour en vérifier la constitutionnalité auprès de la Cour d’appel et une lettre franchement pro-carré rouge, Mettez-vous dans la tête d’un jeune

    Peut-être ce grand boss réalise-t-il qu’il risque de perdre des sous…

    J'aime

  37. koval permalink*
    24 mai 2012 14 h 08 min

    La police de Sherbrooke renonce à appliquer la loi 78 pour les 36 arrestations de lundi, les juristes on conclu que ça ne tenait pas la route…comme je mentionnais…

    J'aime

  38. barefootluc permalink
    24 mai 2012 14 h 37 min

    Pourquoi ne pas avoir consulté les juristes avant. Il y avait amplement de temps pour que les juristes fassent l’analyse…

    J'aime

  39. barefootluc permalink
    24 mai 2012 14 h 49 min

    Tonton Desmarais a mis en branle son appareil de propagande afin de faire peur aux associations étudiantes en ce qui concerne les dépenses électorales. Parions que le mercenaire qui donnait son show à Radio-Cadenas sera très discret à ce sujet s’il y a un nouveau référendum. 😉

    J'aime

  40. 24 mai 2012 14 h 49 min

    Ils agissent avant de réfléchir. En fait, avant de faire réfléchir les autres!

    J'aime

  41. 24 mai 2012 15 h 59 min

    Merci pour la réponse darwin

    J'aime

  42. 24 mai 2012 16 h 24 min

    En France, après les événements de mai 1968, c’est un parlement très encré à droite qui a été élu. Il y a fort à parier, que votre gouvernement fait le paris que les québécois voteront, en réaction au mouvement des étudiants, pour un gouvernement fort capable de rétablir l’ordre c’est à dire de droite…

    J'aime

  43. 24 mai 2012 16 h 26 min

    Hahaha!

    Je viens de lire ça à propos des versions des manifestants et des policiers qui ne concordent pas au sujet des arrestations d’hier (en fait de ce matin…) à Montréal. Le porte-parole du SPVM, Ian lafrenière, : « (…) je pense qu’il faut trouver un juste milieu avec la désinformation»

    J'aime

  44. 24 mai 2012 16 h 33 min

    @ Koval

    «La police de Sherbrooke renonce à appliquer la loi 78 pour les 36 arrestations de lundi, les juristes on conclu que ça ne tenait pas la route…comme je mentionnais…»

    Ouais, mais je viens de lire qu’il ont remplacé ces accusations par d’autres

    «le Service de police de Sherbrooke a annoncé que les contrevenants recevront plutôt des constats d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière.

    Les constats seront émis en fonction de l’article 500.1 du Code de la sécurité routière qui soutient que « Nul ne peut, au cours d’une action concertée destinée à entraver de quelque manière la circulation des véhicules routiers sur un chemin public, en occuper la chaussée, l’accotement, une autre partie de l’emprise ou les abords ou y placer un véhicule ou un obstacle, de manière à entraver la circulation des véhicules routiers sur ce chemin ou l’accès à un tel chemin. »

    Les manifestants arrêtés recevront une contravention d’un montant maximal de 494 $.»

    J’imagine que ce type de changement peut aussi être contesté. Je ne suis pas certain qu’on peut comme ça changer le motif d’une arrestation. Papitibi?

    J'aime

  45. koval permalink*
    24 mai 2012 18 h 06 min

    Darwin, je savais qu’on avait collé d’autres accusations aux 36 manifestants, mais le mal est fait, la police a fait rire d’elle!

    Tiens tiens! J’ai tendance à croire cette histoire!

    http://ledetesteur.com/2012/05/le-soir-ou-le-spvm-nous-a-tout-confirme/

    J'aime

  46. barefootluc permalink
    24 mai 2012 19 h 48 min

    À Québec ils ont utilisés le piège à cons préféré du Sommet des Amériques. Pleins d’artères qui permettent d’arriver rapidement en hypocrite. À Québec la tactique de l’encerclement a été utilisée à plusieurs reprise.

    Difficile de croire que ce n’était pas planifié. Pour les policiers que je connais, ils se feront dire par moi que c’est beaucoup plus facile de perdre le respect que d’essayer de le regagner par la suite…

    J'aime

  47. 24 mai 2012 20 h 45 min

    «Tiens tiens! J’ai tendance à croire cette histoire!»

    J’ai lu ce message de Jean Barbe hier, mais je ne me souviens plus à quelle heure.

    Mais quelle est l’histoire à laquelle tu crois dans ce billet? Que les flics ont planifié les arrestations? Ça, c’est comme sûr!

    J'aime

  48. koval permalink*
    24 mai 2012 21 h 26 min

    Ouais…t’as raison…mais c’est bien raconté par le détesteur 😉

    Je dois avouer que maintenant, je comprends et j’aime bien le rôle que joue les médias sociaux…..

    J'aime

  49. Richard Langelier permalink
    24 mai 2012 21 h 50 min

    Et pendant ce temps-là, le gouvernement Harper s’en prend aux chômeurs. Les conservateurs sont au pouvoir à Québec et à Ottawa ! À l’aide !!!

    J'aime

  50. 24 mai 2012 22 h 08 min

    @ Richard

    «le gouvernement Harper s’en prend aux chômeurs»

    Oui, je sais, je vais essayer d’écrire là-dessus en fin de semaine, mais c’est très complexe…

    J'aime

  51. 24 mai 2012 23 h 19 min

    Bizarrement, la violence a plutôt éclaté entre les Sea Dogs de Saint John et les Cataractes de Shawinigan!

    Heureusement pour eux, ils n’étaient pas plus de 50 et non dans la rue!!!!

    J'aime

  52. barefootluc permalink
    24 mai 2012 23 h 24 min

    Si la bataille pouvait prendre dans les estrades comme dans ma tendre jeunesse, on pourrait faire l’arrestation de milliers de personnes en incluant des enfants. Ce serait excellent pour notre image aux Nations Unies! 😉

    J'aime

  53. barefootluc permalink
    24 mai 2012 23 h 27 min

    « Question: un défilé de casseroles, est-ce encore assimilable à une manif?
    Ou n’est-ce pas plutôt un concert mobile improvisé au bénéfice de la population du quartier? 😉 »

    Radio-cadenas a trouvé des personnes pour s’en plaindre. Nous devrions dénoncer ces concerts subversifs! 😉

    J'aime

  54. barefootluc permalink
    24 mai 2012 23 h 38 min

    Quand vient le temps de discuter de la « Louaa et l’Ordre » tonton Rozon est vraiment crédible, surtout après l’enthousiasme qu’il aurait démontré envers une jeune femme au Capitole à Québec. 8;-)

    J'aime

  55. 25 mai 2012 8 h 28 min

    @Koval
    « “La foule de 300 personnes agressives et hostiles de vendredi passée”
    J’ai téléphoné à Radio-Canada et songe à faire une plainte via l’ombusdman de l’administration de la Ville de Sherbrooke. Cette désinfo est violente en soi. »

    +

    « Eh bien non, nous ne voyons rien, nous rapportons ce que les forces de l’ordre nous transmettent »
    On voit ensuite le ptit journaliste demander bien gentiment aux forces de l’ordre si il peut s’avancer un peu pour voir ce qui se passe, la réponse est « NON! », il reste à 300 pieds des évènements, et relaye la police! Bonjour l’information neutre, moi, j’y crois plus!!! »

    = = =

    1+1=2…

    À ta place, je porterais quand même plainte. Même si la lourdeur du processus est en soi une manière de décourager les plaintes.

    Si le journaliste est empêché par la police de s’approcher de la scène pour ensuite rapporter ce qu’il voit plutôt que ce que veut laisser croire la police, alors le même journaliste devrait avoir la décence de préciser sa source et d’expliquer en ondes pourquoi il n’a pas eu accès à une info plus fiable.

    Quand la police contrôle le contenu des bulletins de nouvelles, on est dans un état policier.

    J'aime

  56. koval permalink*
    25 mai 2012 8 h 47 min

    Papi

    « Quand la police contrôle le contenu des bulletins de nouvelles, on est dans un état policier. »

    Je n’aime pas l’enflure verbale, j’essaye de l’éviter, en cas de moindre doute, je me la farme….mais là, je suis à l’aise avec cette assertion, un état policier, c’est pas mal ça, le gouvernement, la police et les médias marchent sur le peuple ensemble, quelle belle équipe! Ma vision du Québec va en être changée ben raide pour toute ma vie!

    Tous de simples suppôts du 1% de gros bébés gâtés! Hostie qu’ils sont déconnectés!!!

    J'aime

  57. 25 mai 2012 8 h 57 min

    Brasser d’la casserole su’ son balcon pendant le défilé « illégal » qui passe devant sa porte, est-ce illégal?

    Le jour viendra où nous aurons droit à la police des lave-vaisselle et des éviers; ils vont arrêter toute personne qui brasse des chaudrons dans sa cuisine pendant une manif illégale.

    La loi 78 pourrait, à la rigueur autoriser l’arrestation d’un bébé qui donne des coups de cuillère dans son assiette. Le libellé de la loi est à ce point vague et imprécis quant à l’expression « encourager »… ,

    Je suis inquiet; après tout, quatre de mes petits-enfants ont 2 ans et demie ou moins, sans compter un cinquième qui va se montrer le péteux d’ici quelques semaines.

    Parlant de péteux, et puisque la police ne veut plus tolérer qu’on qualifie un « beu » de pitbull (ou inversement), je me demande si le fait de produire des flatulences sous le nez de ces âmes sensibles à grosses bottes ne pourrait pas être considéré comme une insulte…

    = = =

    Quand ils embarquent des gens pour plusieurs heures, comme ils l’ont fait pendant « la nuit des 518 », et quand ils les entassent dans des autobus, il arrive quoi, par ailleurs, avec les envies de pisser et les envies de chier?

    Je suggère donc l’ingestion à des fins politiques de soupe aux pois, de fèves au lard et de jus de pruneaux AVANT la participation aux manifs. Voyons comment nos élites policHières (polichiantes?) réagiraient…

    Plus sérieusement, ça veux-t-y dire qu’un diabétique-qui-pisse-aux-heures n’a plus le droit de manifester? Si on le laisse pas sortir de l’autobus, il pisse par terre. Grossière indécence, donc! Une autre accusation.

    J'aime

  58. koval permalink*
    25 mai 2012 9 h 43 min

    « le fait de produire des flatulences sous le nez de ces âmes sensibles à grosses bottes ne pourrait pas être considéré comme une insulte…  »

    Comme j’expliquais dans l’autre billet, si dand le jargon policier une lancée de confettis se transforme en une voie de fait à arme pyrothechnique et blesse la police, un pet sera certainement confondu très facilement avec une attentat terroriste au gaz de « serin » 😉

    J'aime

  59. 25 mai 2012 9 h 45 min

    « Je sais aussi que ce gouvernement ne cherche qu’à gagner des points en vue des prochaines élections, mais, merde, a-t-il au moins un minimum de conscience des conséquences de ses actes? »

    Non, il n’a manifestement aucune conscience! Faudra mettre ça dehors ce gouvernement là, c’est un DEVOIR COLLECTIF! Asti!

    J'aime

  60. 25 mai 2012 10 h 23 min

    @ Papitibi

    «Quand la police contrôle le contenu des bulletins de nouvelles, on est dans un état policier.»

    Dans bien des journaux locaux, ce sont les marchands qui ont le contrôle. Impossible de les critiquer, car ce sont eux qui payent pour que le journal paraisse (et non paresse!). Dans ce sens on est dans un État marchand et policier!

    @ Koval

    «Tous de simples suppôts du 1% de gros bébés gâtés!»

    C’est une autre façon de le dire! 🙂

    @ Sombre

    «Faudra mettre ça dehors ce gouvernement là, c’est un DEVOIR COLLECTIF!»

    Faudrait pas le remplacer par une version uniquement plus soft de la même chose!

    J'aime

  61. 25 mai 2012 12 h 42 min

    À lire sans faute! Une grande chronique de Christian Rioux ce matin dans le Devoir. L’article est cadenassé mais a été repris sur Vigile :

    Une idée de l’université

    J'aime

  62. barefootluc permalink
    25 mai 2012 12 h 49 min

    Quelque chose me trotte dans la tête constamment ces jours-ci. Si la « Louaa 78 » est jugée inconstitutionnelle et brimant la Charte des Droits et Libertés. Est-ce que notre John James aura droit à une séance photo et un dossier criminel puisque c’est Le Leader?

    J'aime

  63. barefootluc permalink
    25 mai 2012 13 h 34 min

    J’ai signé. Ma réparation adéquate sera la photo de John James prise par les Services policiers (celle avec des numéros au bas de la photo). Je ferai encadrer deux exemplaires à afficher chez moi et au travail. 😉

    J'aime

  64. 25 mai 2012 20 h 58 min

    « Faudrait pas le remplacer par une version uniquement plus soft de la même chose! »
    mais non, pas la CAQ, je parlais plutôt de MA Pauline ou plutôt de l’alliance progressiste PQ-ON-QS… héhéhéé 😈

    J'aime

  65. 25 mai 2012 22 h 31 min

    «je parlais plutôt de MA Pauline ou plutôt de l’alliance progressiste PQ-ON-QS… héhéhéé»

    Mais comme je sais très bien qu’il n’y aura pas d’alliance, il ne restera que ta Pauline, soit exactement ce que je voulais dire par «version uniquement plus soft de la même chose!»! 😈 😈 😈

    J'aime

  66. 26 mai 2012 15 h 26 min

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! 👿

    J'aime

  67. 26 mai 2012 15 h 39 min

    mdr!

    J'aime

  68. barefootluc permalink
    26 mai 2012 18 h 22 min

    N’ayant pu écouter l’émission spéciale de Radio-Canedas hier soir, je constate en écoutant la rediffusion ce soir qu’ils ont encore donné du temps d’antenne à Rozon. Quel clown!!!

    J'aime

  69. 27 mai 2012 5 h 50 min

    La presse française relaie globalement favorablement les informations sur les manifestations qui se déroulent au Québec :

    « Nuits blanches à Montréal »

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/26/nuits-blanches-a-montreal_1707909_3232.html

    Bon dimanche

    J'aime

  70. 27 mai 2012 6 h 49 min

    Personne de réveiller au Québec, en ce dimanche matin ?
    Vous avez raison ! Chez moi, quand le réveil sonne, je sais qu’il est cette heure ennemie.
    LOL !

    J'aime

  71. 27 mai 2012 9 h 40 min

    @ david weber

    «cette heure ennemie.»

    Malgré le décalage horaire, j’ai souri à votre calembour…

    J'aime

  72. barefootluc permalink
    27 mai 2012 12 h 09 min

    Le clown a Rozon demande que les associations étudiantes délèguent des pouvoirs à leurs porte-paroles pour les prochaines séances de négociations. On voit qu’il a très bien compris le fonctionnement de la CLASSE!!! Quel idiot ce Rozon!!!

    J'aime

  73. 27 mai 2012 12 h 30 min

    «On voit qu’il a très bien compris le fonctionnement de la CLASSE!!!»

    C’est un peu ce que je disais de bien des observateurs dans un récent billet, La démocratie, c’est ben du trouble…

    J'aime

  74. 27 mai 2012 16 h 25 min

    @ Darwin

    « Malgré le décalage horaire, j’ai souri à votre calembour », écrivez vous. C’était ça l’idée, Darwin : profiter du décalage horaire et vous faire sourire un dimanche matin.

    Cordialement.

    Ps : En France, le soleil vient de se coucher.

    J'aime

  75. 27 mai 2012 16 h 47 min

    «En France, le soleil vient de se coucher.»

    Et ça ne tape pas sur des casseroles? Drôle de pays! 😉

    J'aime

  76. Richard Langelier permalink
    27 mai 2012 17 h 27 min

    Mais,

    Le jour s´est l´vé sur Rouyn
    ´Ec des gros rayons d´or.
    J´ai jasé ´ec mon instinct…
    Et j´ai couché dans mon char.

    (Richard Desjardins)

    Ça va cogner demain à Roland-Garros. Je sais bien que la terre battue ralentit le rebond, mais si Serena n’a pas mal au dos, elle écrasera Sharapova et compagnie. On est loin des casseroles, mais bon…

    J'aime

  77. 27 mai 2012 20 h 42 min

    Le tennis avec des casseroles… Bonne idée! 😉

    J'aime

  78. Richard Langelier permalink
    27 mai 2012 22 h 14 min

    Le tennis avec des casseroles? Jamais! Un coloc m’avait bouché. Au baseball, le lanceur de relève à la 9e manche, avec 3 hommes sur les buts pour l’équipe locale, avec 60 000 spectateurs qui tentent de le concentrer, ne veut pas pleurer devant l’arbitre.

    Je suis allé à l’ancien stade Jarry. McEnroe servait contre Lendl. On avait laissé entrer la femme du PDG de Du Maurier dans la loge d’honneur derrière Lendl. McEnroe s’était plaint à l’arbitre :
    – How do you want me to serve?

    Après le match, j’étais passé près du VSP qui était une tente clôturée. J’avais reconnu Marie avec qui j’avais travaillé à la Télévision communautaire. Son mari avait été champion canadien junior dans les années tranquilles. Il m’a remis sa passe. Je suis entré, les fesses serrées, puisqu’il y avait sa photo. Je vous demande encore une fois de ne pas me stooler. Après les formules de politesse (pas tant que ça, puisqu’ils étaient des péquistes invétérés), Marie et moi avons critiqué McEnroe. Pierre m’a convaincu :
    – Quand on a connu un tournoi avec un tennis elbow, on comprend que McEnroe avait raison d’être déconcentré par la madame qui entrait avec son chapeau avec la grande plume.

    J'aime

  79. 27 mai 2012 22 h 26 min

    «Je vous demande encore une fois de ne pas me stooler»

    Auprès de qui ne doit-on pas te stooler? 😉

    J'aime

  80. Richard Langelier permalink
    27 mai 2012 22 h 41 min

    J’ai posé un geste illégal en entrant dans le VIP (et non VSP) avec la passe de Pierre.

    J'aime

  81. Richard Langelier permalink
    28 mai 2012 1 h 39 min

    Ajout:
    Auprès de Richard Legendre et de tous ceux qui pensaient connaître le tennis.
    Moi, j’ai connu le tennis après que Pierre m’ait expliqué que McEnroe avait raison de se plaindre, rapport à la madame avec le chapeau.

    J'aime

  82. 29 mai 2012 3 h 14 min

    @ Richard langier

    « Le tennis avec des casseroles? Jamais! », écrivez vous. J’espère bien le contraire. A bas Roland Garros ! Ces bâtards veulent détruire les serres qui jouxtent Roland Garros.

    http://www.latribunedelart.com/le-maire-de-paris-pret-a-sacrifier-les-serres-d-auteuil-article002814.html

    Pour faire plaisir aux BOBO pendant deux semaines, le maire de Paris veut détruire ce magnifique endroit classé monument historique.
    GRRRR!

    J'aime

  83. 29 mai 2012 5 h 49 min

    Nous n’avons pas le monopole des maires débiles!

    J'aime

  84. koval permalink*
    29 mai 2012 6 h 54 min

    David

    Que veut dire « BOBO »?

    J'aime

  85. 29 mai 2012 12 h 41 min

    Bonjour Koval,

    Darwin a déjà répondu. C’est une expression utilisée, en général, par une personne de droite pour caricaturée une personne de gauche (aisée financièrement).

    http://fr.fasterdic.com/bobo

    bobo = bourgeois-bohème

    Si un internaute, en France, vous traite de bobo ne pas hésiter à lui répondre qu’il nage en pleine beaufitude…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf

    C’était une initiation à l’argot français…
    Quand on passe à côté de la vulgarité, on se prive de bien des plaisirs. LOL !

    Cordialement

    Ps : A contrario, je veux bien que vous m’initiez ou que vous m’appreniez quelques répliques bien senties québécoise. LOL !

    J'aime

  86. the Ubbergeek permalink
    29 mai 2012 17 h 33 min

    Argot pour argot, « Bobos » = « gauche caviar », non?

    J'aime

  87. barefootluc permalink
    29 mai 2012 17 h 48 min

    Le sinistre des Transports souffle sur la braise, quel con celui-là!

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201205/28/01-4529382-un-avocat-de-la-saaq-organise-la-marche-de-juristes-contre-la-loi-speciale.php

    Pour l’impartialité de la SAAQ, on sait maintenant à quoi s’en tenir. 😉

    J'aime

  88. 29 mai 2012 17 h 49 min

    «“Bobos” = “gauche caviar”, non?»

    David précisera, mais je vois une nuance entre les deux. Tous les bobos, si je comprends bien, peuvent en effet être considérés membres de la gauche caviar, mais on peut être de la gauche caviar sans nécessairement être un bobo. Bourgeois, sûrement, mais pas toujours bohème…

    J'aime

  89. barefootluc permalink
    29 mai 2012 18 h 15 min

    Tiens, tiens quel heureux hasard! De plus en plus ça sent Les Ordres. 😉

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201205/28/01-4529462-la-poursuite-reclame-la-prison-contre-gabriel-nadeau-dubois.php

    « […]selon Me Maxime Roy Martel, l’avocat de M. Morasse. Mais il souhaite une peine plus sévère. «S’il y a culpabilité, j’entends demander l’emprisonnement, annonce-t-il. La peine maximale est d’un an. Je pourrais demander quelques mois, car l’outrage est grave. Il comporte un élément public, on a incité d’autres gens à ne pas respecter l’ordonnance de la Cour. Et cette incitation avait une grande portée, car [Gabriel Nadeau-Dubois] est très médiatisé.» »

    « Il a demandé au Barreau de Québec de l’aider à trouver un avocat. Me Roy Martel, qu’il ne connaissait pas, s’est porté volontaire et travaillera bénévolement. De 2009 à 2011, le jeune avocat a donné 1785$ à la caisse du PLQ. »

    J'aime

  90. the Ubbergeek permalink
    29 mai 2012 18 h 17 min

    ‘Bienvenu en Italie’ m’a dit un ami (le webmestre d’Hokuto Destiny) quand je lui parlais des évènements ici…

    Ce genre de conneries anti-démocratiques se répand…

    J'aime

  91. 29 mai 2012 18 h 24 min

    «Tiens, tiens quel heureux hasard! De plus en plus ça sent Les Ordres.»

    Oui, j’y pensais hier, surtout quand j’ai su que les deux négociateurs de la CLASSE avaient été arrêtés. Le retour des prisonniers politiques…

    J'aime

  92. the Ubbergeek permalink
    29 mai 2012 18 h 27 min

    ‘Morrase morale’ en effet, des politiques qui veulent taire les oppositions.

    J'aime

  93. barefootluc permalink
    29 mai 2012 18 h 29 min

    Probablement que c’est fait pour nous préparer à un éventuel voyage en Russie. Le choc culturel sera beaucoup moins grand! 😉

    J'aime

  94. barefootluc permalink
    29 mai 2012 18 h 34 min

    « Oui, j’y pensais hier, surtout quand j’ai su que les deux négociateurs de la CLASSE avaient été arrêtés. Le retour des prisonniers politiques… »

    J’ai eu des problèmes avec les censeurs du Devoir pour avoir osé invoquer qu’on pourrait en arriver là comme il avait été fait pour les syndicalistes en 1972. Mon père avait été témoin de ça et il s’est assuré avant sa mort que je me souvienne.

    J'aime

  95. the Ubbergeek permalink
    29 mai 2012 19 h 01 min

    Hé bien, on y arrive graduellement, lente érosion…

    La dérive sécuritaire et tout cà.

    J'aime

  96. 29 mai 2012 19 h 28 min

    «La dérive sécuritaire et tout cà.»

    Personnellement, je parlerais d’intimidation.

    J'aime

  97. barefootluc permalink
    29 mai 2012 19 h 49 min

    Les commentaires de Maître Hébert à Radio-Cadenas concernant la clause GND de la « Louaa » 78 sont révélateurs! Le choix des mots employés en dit long. Il a dit ***qu’il n’est pas convaincu*** que le gouvernement avait l’intention de cibler une personne spécifiquement avec cet article. Ça ressemble à un avocat qui patine sur une glace bien mince.

    J'aime

  98. barefootluc permalink
    29 mai 2012 20 h 20 min

    Un honorable et digne responsable de l’université McGill nous apprend que là où l’on fait résonner les casseroles, on a voté QS et PQ. Le chat sort du sac! Faut tu avoir du temps à perdre! lol 😉

    J'aime

  99. 29 mai 2012 20 h 46 min

    «Le chat sort du sac!»

    😆

    J'aime

  100. 30 mai 2012 3 h 47 min

    Darwin a saisi à peu de chose près la nuance. Le terme de gauche caviar est en général utilisée pour les Apparatchiks du parti socialiste français. L’exemple le plus tristement connu est DSK. Il peut cependant s’étendre aux artistes, journalistes, tous les gens ont fait fortune et qui prétendent être de gôôche.

    Un BOBO c’est juste un bourgeois, pas forcement de gôôche, mais qui prétend avoir des idées humanistes, généreuses, progressistes. Cela peut être, par exemple, un couple de fonctionnaires possédant leur logement dans une grande ville.

    Cordialement.

    J'aime

  101. 30 mai 2012 5 h 01 min

    « Le reste du Canada perplexe face au conflit étudiant au Québec »

    http://www.lepoint.fr/societe/le-reste-du-canada-perplexe-face-au-conflit-etudiant-au-quebec-30-05-2012-1466618_23.php

    J'aime

  102. koval permalink*
    30 mai 2012 7 h 04 min

    David les jeunes du ROC (Rest of Canada) sont solidaires de ceux d’ici. On voit poindre des mouvements de casseroles partout à travers le Canada depuis quelques jours….

    L’article que vous nous pointez parle souvent du journal « The Globe and Mail » un journal ayant une ligne éditoriale plutôt conservatrice…

    J'aime

  103. 30 mai 2012 8 h 41 min

    Merci pour ces précisions Koval.

    Bonne journée

    J'aime

  104. barefootluc permalink
    30 mai 2012 14 h 30 min

    « Le sinistre des Transports souffle sur la braise, quel con celui-là!

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201205/28/01-4529382-un-avocat-de-la-saaq-organise-la-marche-de-juristes-contre-la-loi-speciale.php

    Pour l’impartialité de la SAAQ, on sait maintenant à quoi s’en tenir. 😉 » [barefootluc]

    Ils étaient où les sinistres du Quebec’s Liberal Party quand ceci s’est produit?:

    Sabia vend la mèche
    Power s’apprête à faire main basse sur le Québec avec l’argent de nos retraites

    http://www.vigile.net/Sabia-vend-la-meche

    « Sur le coup, je n’en croyais pas mes yeux. Lundi, le Journal de Montréal faisait sa page couverture avec une photo pleine page de Michael Sabia, le PDG de la Caisse de dépôts, qui se déclarait « séduit par les idées de François Legault ».

    C’est Jean Charest qui a dû la trouver saumâtre ! Imaginez, le gars qu’il a nommé président de la Caisse flirte ouvertement avec son concurrent sous son nez, en se comportant comme si lui, Charest, n’était plus son patron (en supposant qu’il l’ait été un jour), ou comptait désormais si peu qu’il pouvait ouvertement se permettre de l’ignorer ou de le défier. » [Richard Le Hir]

    Pourquoi le sinistre des Transports n’a pas fait de montée de lait lors de la publication des propos de Sabia dans le Journal de Mouréal?

    J'aime

  105. 31 mai 2012 3 h 37 min

    En France, on continue à parler beaucoup du Québec ce qui est un exploit puisque nous sommes encore en période électorale et que les médias parlent essentiellement des problèmes exclusivement français :

    – « Amir Khadir, le Mélenchon québécois »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120530.OBS7084/amir-khadir-le-melenchon-quebecois.html

    – « Québec. Par-delà les protestations estudiantines, les évolutions de la société québécoise »

    http://www.franceculture.fr/emission-les-enjeux-internationaux-quebec-par-dela-les-protestations-estudiantines-les-evolutions-de

    France culture est une radio nationale financée par l’argent public. C’est une référence en ce qui concerne la culture.

    J'aime

  106. 31 mai 2012 4 h 11 min

    J’oubliais un article du Monde qui est le quotidien de référence en France

    « Le Québec, entre colère et espoir »

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/30/le-quebec-entre-colere-et-espoir_1709331_3232.html

    J'aime

  107. 31 mai 2012 6 h 01 min

    @ david weber

    «Amir Khadir, le Mélenchon québécois»

    Pas fort, cet article… J’ai juste parcouru les autres, mais ils semblent de meilleure qualité. Merci!

    J'aime

  108. koval permalink*
    31 mai 2012 7 h 18 min

    David Weber,

    Voici un ptit glossaire d’expressions québécoises à saveur politique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vocabulaire_politique_qu%C3%A9b%C3%A9cois

    Ça, ce sont les expressions gentilles, un jour, quand on va mieux se connaître, je vous parlerai des autres. 😆

    Mais le mot « girouette » est interdit maintenant à l’Assemblée nationale….sur utilisé y paraît pour les vire-capot!

    J'aime

  109. 31 mai 2012 12 h 56 min

    Merci Kovak,

    ça c’est de l’échange culturel ! LOL !

    Pour ce soir, en première page du Monde.fr :

    « Au Québec, le gouvernement » va devoir une fois de plus reculer » »

    http://www.lemonde.fr/ameriques/chat/2012/05/31/contestation-etudiante-au-quebec-les-raisons-de-la-colere_1710638_3222.html

    La presse française soutient visiblement le mouvement québécois.

    Cordialement.

    J'aime

  110. koval permalink*
    31 mai 2012 14 h 45 min

    « La presse française soutient visiblement le mouvement québécois. »

    Oui! Et en plus, elle est 1000 fois plus optimiste que moi! La bonne nouvelle TVA on dirait!

    J'aime

  111. barefootluc permalink
    31 mai 2012 16 h 16 min

    La sisnistre Courchesne aka « Hystériquement vôtre » vient d’annoncer que les négos sont dans une impasse pendant que son gouvernement corrompu détourne 550 millions $ de fonds destinés aux bourses des étudiants!!! Vraiment ce Quebec’s Liberal Party sous John James va passer à l’histoire.

    J'aime

  112. barefootluc permalink
    31 mai 2012 16 h 17 min

    Notre grand niais en déficit d’attention va-t-il contester en justice ce détournement d’argent?

    J'aime

  113. barefootluc permalink
    31 mai 2012 16 h 29 min

    Un mercenaire de tonton Desmarais (Journal Le Soleil) est en train d’essayer de nous convaincre à RDI que le gouvernement politiquement parlant ne devait pas céder d’un iota, car une majorité de larbins l’appuie! Donc la base des négos était que les étudiants devaient céder du terrain pendant que le Quebec’s Liberal Party ne bougeait pas. Wow belle recette à succès!

    J'aime

  114. barefootluc permalink
    31 mai 2012 16 h 54 min

    Bon, il semble que le Québec va se remettre en forme en marchant dans les manifs. Et tant pis pour celles et ceux qui s’abstiendront pour des raisons partisanes et idéologiques. Les gyms devraient se plaindre au Quebec’s Liberal Party si leurs chiffres d’affaires sont à la baisse cet été. Déjà que pour eux ce sont des mois de vaches maigres. 😉

    J'aime

  115. barefootluc permalink
    31 mai 2012 17 h 07 min

    Sébastien Bovet de Radio-Cadenas nous fait une belle démonstration de bas niveau intellectuel avec ses questions à Léo. 😦

    J'aime

  116. barefootluc permalink
    31 mai 2012 17 h 13 min

    Par contre les marchands de chaussures vont faire des affaires d’or!!! 😉

    J'aime

  117. barefootluc permalink
    31 mai 2012 17 h 31 min

    Lisa Frulla vient de dire que le gouvernement allait augmenter tranquillement les frais de scolarité. J’suis mort de rire! mouhaaaaaa!!!!

    J'aime

  118. barefootluc permalink
    31 mai 2012 17 h 55 min

    Maintenant que le point de presse de « Hystériquement vôtre ». a eu lieu, une seule question me vient à l’esprit. Qui nous ment?

    J'aime

  119. barefootluc permalink
    31 mai 2012 18 h 10 min

    John James a eu le culot de prononcer les noms « gouvernement fédéral » dans ce point de presse. Faut-il qu’il croit que les journalistes sont des larbins pour penser qu’en prononçant ces mots il éviterait les questions sur les 550 millions d’Ottawa pour les étudiants???!!!

    J'aime

  120. barefootluc permalink
    31 mai 2012 18 h 15 min

    Bon John James se moque des réserve qu’ont les Nations Unies à l’égard de sa louaa 78. J’en ai assez fin du point de presse pour moi. Je vais aller prendre l’air ce sera plus utile que d’écouter cet enfoiré, corrompu et menteur comme un avocat!

    J'aime

  121. 31 mai 2012 19 h 33 min

    @ barefootluc

    «Bon, il semble que le Québec va se remettre en forme en marchant dans les manifs.»

    Je crains plutôt le retour de la casse. Ils auront beau jeu de dire que la révolte des casseroles est trop pacifique et qu’elle ne donne rien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :