Skip to content

Le comique

13 juin 2012

Par Blink. Non seulement Gilbert Rozon n’est pas drôle, mais il semble avoir perdu contact avec la réalité!

Je viens de lire le résumé d’une entrevue qu’il a accordée à LCN.

Rappelez-vous, il y a environ 2 semaines, Gilbert «Laughing all the way to the bank» Rozon convoquait les leaders étudiants afin de rattraper une prise de position douteuse sur Twitter ou quelque chose du genre. À mon avis, les leaders étudiants n’ont pas à rendre de compte au Québec Corporatif ou Festivalier.

Mais bon, le promoteur était inquiet et j’imagine que les leaders étudiants y sont allés par politesse. Elle est bien élevée notre jeunesse. Mais au fond, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre des inquiétudes d’un organisateur de spectacles? Pourtant, les leaders étudiants l’avaient bien dit. Aucune perturbation d’événements n’étaient prévue, ni souhaitée. Et doit-on le répéter, même si les leaders étudiants demandent à leur membres de rester zen, ils ne contrôlent pas les sautes d’humeur de tout un chacun, même si la Loi 78 les en tient responsables. Ah la pensée magique de nos législateurs!

«Gilbert Rozon a rappelé que les leaders étudiants qu’il a rencontrés la semaine dernière avaient promis de ne pas perturber les événements. «Il y avait une promesse formelle et publique […] Il ne devait avoir ni grabuge, ni violence. […] Imaginez ma consternation quand j’ai vu ça en fin de semaine.»

Ben oui!. Ils ont seulement répété ce qu’ils avaient déjà dit. On sent que M. Rozon s’est senti trahi et qu’il est amèrement déçu. Mais pourquoi diable ne réalise-t-il pas que les manifs de la F1 étaient clairement organisées la CLAC et un paquet d’autres mouvements? Il y avait de tout au Grand Prix ce weekend. Des altermondialistes, des touristes, des étudiants ontariens paquetés, des passants, des amateurs de HipHop de ville St-Laurent qui cherchaient des sensations fortes, des ginos en «muscle cars»… pas juste des étudiants sanguinaires.

Il en rajoute :

«Je suis très très déçu» a-t-il dit. Le président fondateur de juste pour rire a ajouté que «le lien de confiance est brisé» maintenant, entre lui et les leaders étudiants de la FECQ, la FEUQ et la TACEQ, en plus de la CLASSÉ, qui avait refusé son invitation à négocier.»

Je crois que je vais verser une larme – snif snif! Le président de Juste pour rire déplore que le lien de confiance soit brisé. A t-il été nommé Ministre de la culture sans qu’on le sache? Médiateur spécial? Qu’est-ce qui dicte son initiative d’après vous? Sa poche ou le rayonnement international de Montréal? Sa poche ou la justice sociale?

Il en rajoute encore :

«M. Rozon, n’arrive pas à croire à l’escalade des événements et s’explique mal comment le mouvement étudiant s’est transformé en crise sociale. «On vit en démocratie, on ne se bat pas pour en obtenir une».»

M. Rozon, laisse-moi vous dire une chose, si on est si nombreux à ruer dans les brancards, c’est peut-être un signe que notre démocratie est malade.

Et maintenant, on arrive à la partie qui ressemble étrangement à une commande politique visant à démoniser pour diviser (NDLR: Ce commentaire est à peine complotiste. Quand je vois le sort réservé à GND et à la fille d’Amir et aujourd’hui à M. Khadir lui même – vous savez la fameuse toile subliminale -, je ne peux croire au hasard). Les libéraux ont clairement ouvert la machine à propagande et cette machine, elle empeste :

«Puis interrogé au sujet de prochaines discussions avec les leaders étudiants, Gilbert Rozon a simplement dit : «Ça ne donne rien… j’ai vraiment de la sympathie pour trois des quatre représentants parce qu’ils m’ont semblé de bonne foi, mais à partir du moment où ils me font des promesses et ne sont pas capables de les tenir, je ne vois pas l’intérêt de continuer».»

«font des promesses et ne sont pas capables de les tenir» – Gilbert… assure-moi que chacun des membres de ton personnel sera impeccable à 100 % durant la durée de ton festival et on pourra discuter. Porte-toi garant des agissements des quelques centaines d’employés de Juste Pour Rire «juste pour voir». Réponds personnellement de CHACUN des employés sur le payroll. Allez, promets-le. Nous ne voulons aucun écart de conduite.

Son seul éclat de lucidité: «il est clair, selon lui, que ce conflit prendra fin lors des prochaines élections

Amen!

Si seulement Anarchopanda pouvait monter dans le ring avec la tite-mascotte verte et laide, mon bonheur serait total!

19 commentaires leave one →
  1. Yves permalink
    13 juin 2012 6 h 38 min

    Bon texte Blink! Excellent et justifier coup de gueule.

    Plus ça va, plus qu’il y a des personnages que je ne suis plus capable de voir le visage sans qu’un haut de coeur me vienne. Après Charrue et Martind’eau il y a cette quenouille de Rozeau.

    J'aime

  2. 13 juin 2012 6 h 50 min

    J’aime bien ces coups de gueules!

    «vous savez la fameuse toile subliminale»

    Lagacé en parle de façon intéressante.

    Extrait :

    «Et, un jour, il faudra m’expliquer comment le député unique d’un parti somme toute marginal, dont l’accession au pouvoir relève quasiment de la science-fiction, parvient à susciter des réactions aussi vives, chez ses adversaires politiques, chez les commentateurs et dans une partie de la population.»

    Deux autres versions (merci à Mathieu Lemée) :

    et

    J'aime

  3. koval permalink*
    13 juin 2012 6 h 56 min

    Avant, on tapait sur les jeunes parce qu’ils étaient pouilleux, faisaient l’amour n’importe quand et avec n’importe qui et ils prenaient de la drogue. Je parle du temps des Hippies.

    En 2012, au Québec, on tape sur les jeunes parce qu’ils veulent préserver leurs acquis, étudier à un coût décent….

    En nomination, pour le prix « fou furieux contre la jeunesse et subtilement à droite » il y a pire que Rozon, j’ai trouvé ce malade mental qui suggère de faire des jobs de bras à GND et Khadir.

    [audio src="http://anonym.to/?http://archive.org/download/Radio-poubelle2/juin2012%2FLe_5_a_7_11_06_2012_17h04_17h27-RjeanBretonInciteALaViolenceContreGnd.mp3" /]

    J'aime

  4. 13 juin 2012 7 h 02 min

    «j’ai trouvé ce malade mental qui suggère de faire des jobs de bras à GND et Khadir»

    Un autre débile de la radio-poubelle…

    J'aime

  5. 13 juin 2012 7 h 06 min

    Bon billet le Blink.

    Jamais je n’aurais cru que le climat politique québécois aurait pris cette tendance. Je n’en reviens tout simplement pas. Un Premier Ministre et des députés incapables d’écouter la population, un empire médiatique qui n’hésite pas à créer de la haine afin de vendre ses torchons, un ancien ministre péquiste qui compare un député à un dictateur, etc… La technique de la division (wedge politics) à son meilleur, à son pire. Les québécois étaient auparavant outrés par le discours de Bush et des républicains et voilà que ça se passe dans notre cour.

    J’espère que tout le monde se rend à l’évidence que le Parti Libéral est contrôlé par les chambres de commerce et, dans une autre mesure, par la mafia et de tous ceux qui s’en inspirent.

    J’ai mal à mon Québec s’tie.

    J'aime

  6. koval permalink*
    13 juin 2012 7 h 14 min

    « Jamais je n’aurais cru que le climat politique québécois aurait pris cette tendance. »

    Moi non plus! Je suis médusée!

    « Les québécois étaient auparavant outrés par le discours de Bush et des républicains et voilà que ça se passe dans notre cour. »

    Tout à fait, tout comme Bush, notre gouvernement envoye chier l’ONU et Amnistie internationale…..Et si tu n’est pas avec eux, les anti-carrés-rouges, tu est le mal!

    Jamais je n’aurais cru que l’équipe Charest puisse être aussi sotte!

    J'aime

  7. 13 juin 2012 7 h 16 min

    Le Comique de situation : voilà un sujet universel !

    Depuis hier, en France, on a un sujet tragi-comique dans l’actualité : le crêpage de chignon entre l’ex et la futur du président de la république française, à 5 cinq jours d’échéance législative cruciale …

    Voilà une version à peine parodiée de ce qui vient de se dérouler en France :

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html

    On sort de la période Carla Bruni pour avoir cela : pauvre France !

    J'aime

  8. the Ubbergeek permalink
    13 juin 2012 7 h 42 min

    @David

    Ca fais aussi crissement dur pour un parti supposé à gauche. Élitiste et cie, et d’une profonode.. bah.

    J'aime

  9. 13 juin 2012 8 h 12 min

    @ Luto

    Excellent commentaire, je me sens aussi dans un monde qui a peu à voir avec la réalité québécoise que je connais deluis… depuis toujours!

    «J’ai mal à mon Québec s’tie.»

    J’ai déjà écrit un billet où j’assimilais, comme bien d’autres, la situation depuis le début de la crise à une pièce de théâtre. La comparaison tient toujours, mais cette pièce semble ne pas vouloir finir, chaque acte devenant plus hallucinant et plus décroché de la réalité que le précédent…

    J'aime

  10. 13 juin 2012 11 h 24 min

    Rozon étant le maire de Montréal, il est normal qu’il sombre dans la démagogie politique.

    J'aime

  11. 13 juin 2012 12 h 23 min

    Bien écrit Blink,

    « Non seulement Gilbert Rozon n’est pas drôle, mais il semble avoir perdu contact avec la réalité! »

    La réalité , comme un cinq cent, pour faire simple, a un rebord et surtout une face et un verso. Que vous ne la voyez pas de la même façon que Gilbert Rozon ne m’étonne pas, une part appréciable de la réalité est en vous. C’est pareil pour lui.

    Juste pour rire, sur Le Soleil, Jean-Marc Salvet s’interroge sur la succession au PLQ. Le festival est-il ouvert et Gilbert Rozon y rencontrera-t-il Joseph Facal ?

    J'aime

  12. 13 juin 2012 15 h 11 min

    Je crois que Rozon cherche celui qui tient ses promesses et même celles des autres…. Pétain!

    Evidemment, M. Subvention se doit de retourner l’ascenseur….

    Pour ce qui est des radios poubelles, il faut plus qu’une enveloppe de p’tite vache pour y chasser les mauvaises odeurs!!!

    J'aime

  13. koval permalink*
    13 juin 2012 16 h 28 min

    «Pour ce qui est des radios poubelles, il faut plus qu’une enveloppe de p’tite vache pour y chasser les mauvaises odeurs!!! »»

    😆 😆

    J'aime

  14. 13 juin 2012 18 h 07 min

    «Pour ce qui est des radios poubelles, il faut plus qu’une enveloppe de p’tite vache pour y chasser les mauvaises odeurs!!!»

    Et la p’tite vache ne sert à rien contre la pollution sonore…

    J'aime

  15. 13 juin 2012 19 h 27 min

    «Pour ce qui est des radios poubelles, il faut plus qu’une enveloppe de p’tite vache pour y chasser les mauvaises odeurs!!!»

    😛 Vous dites ça en référence aux propos tenus par Réjean Breton sur GND? Je conviens que ce genre de «trash radio» est déjà de bien mauvais goût mais de là à inciter directement aux «claques s’a yeule», y’a ben des mausus de limites!

    J'aime

  16. 13 juin 2012 19 h 59 min

    @ pseudovirtuose

    «mais de là à inciter directement aux «claques s’a yeule», y’a ben des mausus de limites!»

    Ben non, il n’a pas de carré rouge, donc il ne peut pas intimider, ni inciler à la violence, la minissss l’a dit! 😉

    J'aime

  17. 14 juin 2012 1 h 17 min

    @Virtuose et autres fans de l’auguste Réjean Breton.

    « Je conviens que ce genre de «trash radio» est déjà de bien mauvais goût mais de là à inciter directement aux «claques s’a yeule», y’a ben des mausus de limites! »

    Au moment où Joanne Marcotte a tourné le pseudo docu « L’illusion tranquille » (sorti en 2006); Breton y est présenté (à 45:40) comme prof en droit du travail à l’Université Laval. Me semble même qu’il détient un LL.D (doctorat en droit)

    À noter qu’il a présenté ses excuses: . http://www.journaldequebec.com/2012/06/13/rejean-breton-sexcuse

    Mais ça ne change rien au fait que c’est un « sacamarde ». 😉

    J'aime

  18. 14 juin 2012 5 h 04 min

    «À noter qu’il a présenté ses excuses»

    C’est déjà ça. Et ça semble des vraies excuses, pas comme celles la minisssss qui s’excuse que ses propos aient pu blesser des gens, pas de les avoir dits!

    «Avant toute chose, je veux réitérer mes excuses à tous ceux que mes paroles ont pu blesser.»

    J'aime

Trackbacks

  1. Réjean (Breton) chante et chie chez CHOI Radio-X; comme qu’ils disent, GAUCHE = violence !!! « la page à papi

Laisser un commentaire

