Skip to content

La ronde des candidats vedettes

29 juillet 2012

La pré-campagne de l’élection toujours non déclarée à ce jour en est au parachutage de vedettes dans nos campagnes; il pleut quasiment des grenouilles dans nos comtés ! Je suis impressionnée!

Ce matin, j’apprends que Gaétan Barrette, un bigarré de la CAQ, atterrit dans Terrebonne, juste après avoir été accusé de collusion avec le gouvernement. La CAQ, parti du patronat et du privé, montre ainsi, sans gêne aucune, sa vision de la santé.

Le Dr Gaétan Barrette, radiologue et président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), ainsi que le Dr Frédéric Desjardins, président de l’Association des radiologistes du Québec (ARQ), sont accusés d’avoir fait du lobbyisme illégal auprès du gouvernement, avec pour résultat qu’aujourd’hui, les radiologues détiennent le monopole des cliniques privées d’imagerie médicale au Québec.

Belle grosse prise dans les filets de M. Legault! Je me souviens aussi que ce même Dr Barrette avait déjà suggéré, comme moyen de pression dans un ancien conflit de travail, de ne pas accoucher les femmes!!! Rien que l’idée d’avoir cet hystérique comme ministre de la santé me rend malade! Si j’étais juste un brin parano, je me demanderais si la CAQ aime les femmes, surtout depuis l’épisode « Legault twitte seul comme un grand » qui lui a valu cette boutade d’Aurélie du site « Urbania ».

François Legault a autant de tact sur Twitter qu’un mononc’ cochon à qui tu présentes ta nouvelle blonde à Noël après trois rhums and coke.

Après ça on se demande  Pourquoi François Legault ne plaît pas aux dames !

Revenons à nos ptits nouveaux; la deuxième ballottée, euuuuuhhhh, parachutée plutôt, est Djemila Benhabib. Je faisais l’éloge de cette grande intello ici. La dame bloguait depuis février dernier du côté du Journal de Montréal entre les Mathieu Bock-Coté et Richard Martineau benoîts d’admiration. J’aurais bien voulu lire l’oeuvre du Hournal afin de pouvoir en parler ici chez Jeanne. Le 25 juillet, ses billets étaient encore en ligne, puis, le 26, «black out» total, et sans aucune explication!  Le dicton «les écrits restent»  ne s’applique pas à Djemila, dommage… Faute de galette, je me suis rabattue sur son livre « Les Soldats D’Allah à l’assaut de l’Occident », classé dans la section « documentaire » à ma grande surprise à la bibliothèque près de chez nous, misère! J’ai lu les 289 pages de ce torchon en 40 minutes environ, c’est autant de minutes perdues de ma vie. Je vous résume  très grossièrement à l’aide de quelques citations:

Des Frères musulmans aux djihadistes, blablablablabla

L’islamisme s’est totalement renouvelé, blablabla, nouvelle intelligentsia formée sur les bancs des universités occidentales blablabla….

Les fascistes verts ont appris qu’ils pouvaient faire taire presque tout un chacun en utilisant à profusion les accusations de xénophobie, de racisme et …d’islamophobie, bla bla bla

Le multiculturalisme, la  FFQ, QS et la gauche en général sont le cheval de Troie de l’Islam politique, bla bla bla

Pour QS, les courants réactionnaires dans les communautés immigrantes ne méritent pas d’être dénoncés. Selon sa perception, un immigrant est par définition une « victime », une soeur, un «frère», qu’on doit défendre quels que soient le contexte et les circonstances. Mais que faire lorsque la victime se transforme en bourreau? À en juger par les propos de Françoise David: «Qui suis-je , moi, comme féministe, pour dire à mes soeurs : tu dois ou non porter le voile? Est-ce que je vais aussi interdire à une religieuse de porter une croix? » , il n’y a pas grand chose à faire. Seule la démission et la capitulation semblent acceptables.

Cet égarement idéologique caractérise bien la pensée de David et remonte constamment à la surface lorsqu’il s’agit de prendre position par rapport à l’islam politique….bla bla bla

Amir Khadir n’écarte pas la théorie voulant que les attentats du 11 septembre aient été le résultat d’un vaste complot….

En derrière de couverture on peut lire:

Elle se sert de l’exemple québécois pour illustrer comment les bien-pensants de gauche et autres partisans de la «laïcité ouverte» deviennent les alliés objectifs, les «idiots utiles», de ces dangereux militants antidémocratiques…

Bref, on nage dans des lieux communs ceux de l’islamophobie et de la démonisation de la gauche! Voilà bien pourquoi les Mario Roy, Mathieu Bock-Coté et Richard Martineau l’aiment autant.

M’enfin, M. André Drouin, l’ami de Djemila, est lui aussi très heureux. On apprend de façon surprenante, dans ce clip en haut de cet article qu’il a lui-même été courtisé par les péquistes pour devenir candidat, chose qu’il aurait humblement refusée. Je l’en remercie de tout mon coeur mais je me demande du même coup s’il est possible que les péquistes soient aussi désemparés!

M. Charest vient lui aussi de recruter un grand intellectuel, autre collaborateur du Hournal de Montréal Il s’agit de  M. Robert Poëti. On se souviendra qu’il était le grand défenseur des policiers sur RDI quand les coups de matraques pleuvaient trop sur la jeunesse; bref, y fait dur!

Et pour l’autre, là, je n’en dirai qu’une seule chose: «Pauvre Léo!» Il est en train de donner raison à Victor Lévy-Beaulieu.

Publicités
51 commentaires leave one →
  1. Yves permalink
    29 juillet 2012 11 h 04 min

    Ouai Vedette! J’ose pas imaginer ceux qu’ils ne le sont pas. Quand je regarde tout cela je me demande bien c’est où qu’on s’en va.

    J'aime

  2. koval permalink*
    29 juillet 2012 11 h 29 min

    En élection qu’on s’en va Yves, au moins si c’était simplement un « casting » pour Rozon à juste pour rire!

    J'aime

  3. 29 juillet 2012 11 h 56 min

    Merci pour cette synthèse!

    Je n’ai pas enduré en entier la vidéo avec Robert Poëti qui déforme les paroles de la représentante de la Ligue des droits et libertés et lui coupe constamment la parole, parle de 95 % de la population de Montréal qui aurait été violentée (!!!) et ainsi de suite.

    J'aime

  4. Yves permalink
    29 juillet 2012 12 h 06 min

    Juste pour rire. Ouai, seulement c’est pas drôle, c’est ça le problème.

    «Pauvre Léo«

    Moi je ne le plains pas. Avec le temps il va devenir aussi gigolo et insipide que tous les autres.

    J'aime

  5. koval permalink*
    29 juillet 2012 12 h 27 min

    Menonc Tweetty Gonzalez s’est fait encore avoir….je sens que je vais rigoler pendant la campagne…

    J'aime

  6. koval permalink*
    29 juillet 2012 12 h 35 min

    Darwin

    « Je n’ai pas enduré en entier la vidéo avec Robert Poëti »

    Je n’impose aucun supplice à mes amis! 😉

    J'aime

  7. 29 juillet 2012 12 h 35 min

    «Menonc Tweetty Gonzalez s’est fait encore avoir»

    Un autre qui crache dans les airs et est étonné que cela lui retombe sur les nez…

    J'aime

  8. Mathieu Lemée permalink
    29 juillet 2012 14 h 34 min

    Bizarre.

    Le Zournal de Mourial a retiré la rubrique de Djemila Benhabib (PQ) depuis qu’elle est candidate. Mais celle de Robert Poeti (PLQ) y est toujours.

    Cherchez l’erreur… ou la propagande très subjective de Péladeau Quebecor Inc.

    J'aime

  9. koval permalink*
    29 juillet 2012 15 h 03 min

    Je pense que le PQ peut avoir demandé au Journal d’enlever ces chroniques….cependant, je spécule mais je trouve cela malhonnête!

    J'aime

  10. 30 juillet 2012 6 h 59 min

    Il y a des vedettes volages…

    Un candidat « vedette » du PQ est en fait un rejet de la CAQ.

    Bon, la source n’est pas la plus fiable, mais la lettre qu’il montre semble probante…

    J'aime

  11. koval permalink*
    30 juillet 2012 8 h 26 min

    Et Charest vient d’embaucher 3 ex adéquistes!Un parti ou l’autre….

    J'aime

  12. 30 juillet 2012 8 h 51 min

    Le bal des putes, c’est aussi Gérald Lemoyne, maire de Lebel-sur-Quevillon, membre du PQ jusqu’en 2009 et candidat vedette du PLQ dans Ungava.

    Cela dit, à Quevillon, il est perçu comme le Messie qui aura sauvé la ville en empêchant la fermeture définitive de la Domtar. Il a des chances de prendre le comté, une forteresse péquiste.

    Charest a mis beaucoup de NOTRE argent là dedans. Est-ce qu’il l’a fait contre la promesse d’une candidature de Gerry? Je n’ai pas a réponse; je ne fais que poser la question.

    Enfin… le début de ce commentaire donne une indication de ce que j’en pense!

    J'aime

  13. koval permalink*
    30 juillet 2012 9 h 16 min

    Ça n’a plus aucune classe Papi! Faudrait pas s’étonner que les gens ne votent plus…

    J'aime

  14. 30 juillet 2012 9 h 48 min

    Malheureusement, cette candidature islamophobe de drouate fera en sorte de convaincre les voteurs de gauche de voter QS.Le PCul cherche clairement à courtiser les caquistes mous. Mais jusqu’à présent, les caquistes mous deviennent…candidats pour le Parti Libâral!

    J'aime

  15. 30 juillet 2012 15 h 30 min

    Bonsoir,

    Cette note répond aux deux questions que je me posais. La première, à la suite de d’un article
    ( :  » Québec : un parti propose un compromis dans le conflit étudiant  »
    http://www.lepoint.fr/monde/quebec-un-parti-propose-un-compromis-dans-le-conflit-etudiant-30-07-2012-1491091_24.php )
    était de savoir ce qu’est le CAQ.
    La seconde était d’en savoir un peu plus sur Djemila Benhabib dont on a su, en France, qu’elle était candidat pour le PQ.

    Bonne soirée.

    David

    J'aime

  16. 30 juillet 2012 17 h 31 min

    Commentaire intéressant de Francis Lagacé sur Option nationale. Intéressant, car il dit comme moi! 😉

    «Si on continue à lire les statuts, on constate à l’article 10 le rôle prépondérant du chef. La chefferie «contribue activement à la détermination [des] grandes orientations». C’est le chef qui décide de la convocation du congrès et des autres instances que sont la conférence nationale, le conseil national et le bureau national.

    On constate donc que, ayant déterminé son programme d’en haut pour le faire approuver en congrès, ayant des statuts qui donnent un pouvoir très important au chef, Option nationale est un parti de type top-down par contraste avec Québec solidaire, qui a construit patiemment son programme selon le mode bottom-up.»

    L’énigme Option nationale

    J'aime

  17. koval permalink*
    30 juillet 2012 20 h 57 min

    Legault a déja 1586 tweets à son actif! C’qu’il est vulgaire!

    J'aime

  18. 30 juillet 2012 22 h 11 min

    Grande nouvelle dans l’univers politique québécois!

    Le DGE prononce la mort du Parti communiste du Québec

    «Le DGE motive sa décision en invoquant l’article 68 de la Loi électorale. Celui-ci stipule comme motif de bannissement « le défaut d’avoir en tout temps un nombre minimum de 100 membres possédant la qualité d’électeur et une carte de membre valide ».

    Attends… Qs a 10 000 membres et certains prétendaient que le PCQ contrôlait QS!

    C’est Luto qui va être content!

    J'aime

  19. 30 juillet 2012 22 h 28 min

    Lutte féroce dans Mercier

    «Jean Poirier, l’ancien président du syndicat d’Aveos, va affronter Amir Khadir dans son fief du plateau Mont-Royal, a appris le Journal.»

    Je suis content de voir que le PQ n’espère plus gagner dans Mercier… Comparé à Daniel Turp la dernière fois… Ça prend bien le Hournal pour parler d’une lutte féroce!

    J'aime

  20. 30 juillet 2012 23 h 04 min

    @David Gendron

    Désolé, David, je viens seulement de voir votre comm (https://jeanneemard.wordpress.com/2012/07/29/la-ronde-des-candidats-vedette/#comment-16139) dans les indésirables. Et je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai vérifié notre liste noire et rien ne ressemble à vos coordonnées… Ça doit être le Pcul que WP n’aime pas! 😉

    «Malheureusement, cette candidature islamophobe de drouate fera en sorte de convaincre les voteurs de gauche de voter QS.Le PCul cherche clairement à courtiser les caquistes mous. »

    Pourquoi malheureusement? Le PQ agit comme ce qu’il est et c’est en raison de ses choix qu’il perd des votes du côté inverse de celui qu’il tente de séduire. Il n’a que lui à blâmer.

    Cela dit, je suis bien content que vous associiez (j’hais le subjonctif!) vous aussi cette dame à l’islamophobie.

    J'aime

  21. Blink permalink
    31 juillet 2012 0 h 35 min

    « Cela dit, je suis bien content que vous associiez (j’hais le subjonctif!) »

    😆

    Vive le Bescherelle! Compliquée cette langue, mais tellement belle! 😉

    Les Tweets de Legault m’ont inspiré un slogan pour eux:
    « La CAQ, c’est mon parti! C’est MA CAQ »

    Dans le sens de Macaque – vous aviez compris. 🙂

    J'aime

  22. 31 juillet 2012 5 h 01 min

    Dans le même sens pour le PQ : «Le PQ, c’est mon parti! C’est MON PQ»

    Pratique quand même le PQ quand on a envie… pas juste de la gouvernance souverainiste!

    J'aime

  23. koval permalink*
    31 juillet 2012 7 h 43 min

    David Gendron

    Djemila Benhabib se définit comme étant de gauche et je la crois, malgré son allergie à l’Islam.

    J'aime

  24. 31 juillet 2012 11 h 23 min

    De gauche économiquement, possible.

    J'aime

  25. 31 juillet 2012 11 h 23 min

    Mais peu importe, on ne peut pas dire que le PCul courtise le vote de gauche avec cette candidature.

    J'aime

  26. 31 juillet 2012 11 h 25 min

    « Le DGE motive sa décision en invoquant l’article 68 de la Loi électorale. Celui-ci stipule comme motif de bannissement « le défaut d’avoir en tout temps un nombre minimum de 100 membres possédant la qualité d’électeur et une carte de membre valide »

    Ah ben viarge, une des théories fumeuses de Malbouffe et de Duhaine vient d’être déboutée.

    J'aime

  27. 31 juillet 2012 17 h 08 min

    @ David

    «on ne peut pas dire que le PCul courtise le vote de gauche avec cette candidature.»

    Bien d’accord, ce n’est pas pour rien qu’on l’a envoyée à Trois-Rivières!

    «une des théories fumeuses de Malbouffe et de Duhaine vient d’être déboutée.»

    Laquelle? Que le PCQ contrôlait QS? Et qui est «Malbouffe» (OK, Malouf, qui a écrit sur Amir Khadir un livre plein de conneries…)?

    J'aime

  28. 31 juillet 2012 17 h 58 min

    « Laquelle? Que le PCQ contrôlait QS? » Exact!

    J'aime

  29. 31 juillet 2012 23 h 38 min

    «Exact!»

    Ouf, au dernier congrès, je ne me souviens même pas d’un seul de leurs membres qui était délégué. Les seuls que j’ai vus étaient observateurs, donc non élus par les associations locales!

    J'aime

  30. 1 août 2012 8 h 48 min

    @ Koval

    Moi aussi, je la crois sincère, la Benbibi.

    Plusieurs féministes très engagées – dont l’une que j’ai bien connue dans toutes ses coutures – estiment devoir traduire leur féminisme par le rejet de l’islam. Plusieurs gauchistes sont par ailleurs viscéralement opposés à l’islam en raison du sort que réservent les mousselimes – ou certains d’entre eux – à l’égalité hommes-femmes, une valeur qui m’est chère. .

    Certaines féministes très engagées s’opposent à la libéralisation de la prostitution parce que ce « métier » est dégradant. D’autres féministes, tout aussi engagées, affirment plutôt le droit de la femme de disposer de son propre corps. Les deux groupes sont sincères; et tout le monde a un peu raison. Bref, la Benbibi n’a pas tort de critiquer mais entre « critiquer » (comme le fait Irshad Manji: https://www.irshadmanji.com/) et « vomir sur », il y a une marge que moi je refuse de franchir.

    Même chose pour le regard posé par la gauche sur l’islam: on peut être de gauche et ch!er sur l’islam pour le sort qu’il réserve aux femmes, tout comme on peut être de gauche et être plus tolérant à l’égard de l’islam.

    Pour ma part, je préfère me montrer plus tolérant… et conserver mon esprit critique.

    J'aime

  31. koval permalink*
    1 août 2012 9 h 01 min

    Papi

    Le discours de Djemila s’apparente dans sa forme aux théories de la conspiration au sujet de ces Juifs qui s’apprêtent à s’emparer du contrôle du monde.

    Bref, ces putains d’extrémistes me mettent en rogne! Il est très grave de laisser ces triples idiots s’emparer de ce débat aussi sensible. S’entretuer pour savoir qui d’entre les Juifs ou les Musulmans, s’empareront du monde est tellement immature!

    Quand à la question de la prostitution, il y a de très bonnes raisons qui font que les abolitionnistes gagnent du terrain, en effet, la mondialisation fait monter en flèche la traite des femmes et des enfants pour la prostitution! Entre deux maux (criminaliser les clients de la prostitution ou laisser la traite des êtres humains exploser) je choisis le moins pire des deux, soit un noeud dans la queue pour les clients!

    J'aime

  32. 1 août 2012 14 h 33 min

    @Koval

    Benbibi a déjà fait l’objet d’une enquête par le SCRS… et elle n’a jamais su pourquoi:
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/03/25/002-SCRS-Djemila-Benhabib.shtml

    En passant, son conjoint – l’ancien journaliste de LaPresse Gilles Toupin – publie ces jours-ci un livre sur Franswa Lego que François Legault n’aimera pas:
    http://www.edvlb.com/mirage-francois-legault/gilles-toupin/livre/9782896494255

    J'aime

  33. koval permalink*
    1 août 2012 19 h 16 min

    Je me souviens de cette enquête étrange Papi, pour l’essai de Toupin, espérons qu’il est plus apte à produire des démonstrations que sa tendre moitié!

    J'aime

  34. koval permalink*
    1 août 2012 19 h 26 min

    Je viens de lire un peu de quoi il s’agit! Pas d’classe! Legault magouillait sous les péquistes, et madame-grande-stratège-Marois confirme….pas fort….

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201207/31/01-4561183-pamphlet-anti-caq-legault-aurait-epargne-charest-pour-proteger-sirois.php

    J'aime

  35. 3 août 2012 15 h 15 min

    http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/355999/jacques-duchesneau-candidat-pour-la-caq

    Il serait navrant que M. Duchesneau donc il reproche la promiscuité des politiciens avec les gens d’affaires soif candidat à la CAQ donc une grande partie des contributeurs qui contribuent au PLQ contribuent aussi à la CAQ, demande $20 000 à leurs futurs candidats et lors de leur tournée québécoise, privilégiait les rencontres avec les chambres commerces!

    La CAQ n’est que le PLQ 2.0…

    Vraiment dommage….

    J'aime

  36. 3 août 2012 16 h 24 min

    «Vraiment dommage….»

    Peut-être, mais cela ne me surprend pas outre mesure… C’est quand même un ancien flic!

    J'aime

  37. koval permalink*
    3 août 2012 18 h 33 min

    Sont sautés en tab….Duchesneau, ouf que ça commence à puer!

    J'aime

  38. 3 août 2012 19 h 11 min

    Duchesneau et Poëti, c’est le Law and Order. Sauf que Poëti n’est bon que pour les chiens écrasés… et encore!

    J'aime

  39. 3 août 2012 19 h 30 min

    Mais aussi la présidente de l’Ordre des ingénieurs, Maud Cohen. Ne nions pas qu’il y a de bonne recrue parmi ces gens.

    J'aime

  40. Yves permalink
    3 août 2012 21 h 08 min

    Darwin, tu devrais y aller pour QS, comme ça nous aussi on aura notre recrue vedette. 😀

    J'aime

  41. 3 août 2012 23 h 08 min

    Ils ne prennent pas les pseudos! Pis le candidat QS dans ma circonscription me plaît!

    J'aime

  42. 22 septembre 2012 9 h 21 min

    Un texte de Jean Dorion qui fait réfléchir :

    Charte de la laïcité – Quand un séparatiste se sépare
    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/359768/quand-un-separatiste-se-separe

    Sur Djemila Benhabib :

    «J’ai lu les livres de cette femme d’une seule cause. Elle a beaucoup souffert et me paraît très sincère. J’en dirais autant du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, pourfendeur du crime. Malheureusement, avoir souffert et avoir des comptes à régler ne fait pas forcément de quelqu’un le conseiller le plus judicieux. Les remèdes du sénateur contre le crime (plus de répression que de prévention) augmenteraient la criminalité. La Charte discriminatoire du PQ, sans parallèle en Amérique du Nord, ferait l’affaire des extrémistes islamistes, qui doivent se croiser les doigts en espérant son adoption.»

    J'aime

  43. 22 septembre 2012 9 h 38 min

    Excellent texte, très nuancé. 100% D’accord….

    La semaine passée, je recevais un péquiste chez moi qui se désolait de la non députation de Benhabib! Drôle que les gens ne réalisent pas….C’est une bénédiction pour le PQ de ne pas avoir fait élire cette femme!

    J'aime

  44. 22 septembre 2012 11 h 45 min

    «La semaine passée, je recevais un péquiste chez moi qui se désolait de la non députation de Benhabib!»

    Étonnant comme cette femme attire la sympathie sans que les personnes qui l’appuient ne réalisent ce qu’elle fait, ce que le texte de Jean Dorion présente clairement. Moi aussi, j’ai eu des discussions du genre avec des amis. Pas évident… Ube va lire son deuxième lire, m’a-t-elle dit. À suivre!

    J'aime

  45. The Ubbergeek permalink
    22 septembre 2012 16 h 28 min

    Une charte de la laicité en temps que tel n’est pas une mauvaise idée. Elle devrait cependant être neutre et viser TOUTE position religieuse, y compris l’athéisme militant et of course, les catholiques et protestants. Pas d’hijab, mais pas de crucifix, et pas de ‘Poisson de Darwin’..

    J'aime

  46. 22 septembre 2012 16 h 40 min

    « TOUTE position religieuse, y compris l’athéisme »

    Je me demande bien en quoi une charte de la laïcité pourrait viser l’athéisme….c’est comme dire qu’une loi sur l’avortement devrait viser aussi les hommes….

    Risible!

    J'aime

  47. Richard Langelier permalink
    22 septembre 2012 17 h 14 min

    Depuis que le maire Drapeau a dit qu’il était aussi impossible que les Jeux olympiques fassent un déficit qu’un homme puisse avoir un enfant, je me pose la question.

    J'aime

  48. 22 septembre 2012 18 h 28 min

    😆

    J'aime

  49. 22 septembre 2012 18 h 44 min

    Vous êtes pas mal tous niaiseux! 🙄

    J'aime

Trackbacks

  1. La ronde des candidats vedettes | La vie est belle à Sherbrooke | Scoop.it
  2. La ronde des candidats vedettes | Élections 2012 St-François | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :